Achat de deux billets AR sur le site en ligne en ligne d'Air France le 21 Mars.
Assurance annulation de 36€ contractée en même temps toujours sur le même site.
Sur le reçu, concernant cette option d'assurance, envoyé par AF par mail, seulement un nom apparaissait.
Je les contacte par téléphone et le conseiller me déclare que l'assurance est de 36€ par passager et me refacture par téléphone à nouveau 36€.
Hors je reçois le contrat de Travel Allianz sur lequel est indiqué 36€ pour les deux passagers, et non par passager.
S'en suit des échanges ubuesques avec AF.
Leur plateforme téléphonique me demande alors de leur envoyer des preuves (j'ai la confirmation écrite de Travel Allianz 36€ pour le total des passagers). Lorsque je leur ai proposé , ils ont répondu qu'ils ne pouvaient pas recevoir de mail et ont raccroché.
Le service réclamation client:
Réponse :
"Je fais suite à votre courriel demandant le remboursement de votre option assurance annulation.
Après consultation de notre système, cette dernière a été annulée, car le paiement n'a pas abouti.
Je vous remercie donc d'effectuer une éventuelle vérification auprès de votre établissement bancaire."
Ce qui est faux, j'ai bien été débité 2 fois et j'ai les deux reçus de paiement d'Air France.
Par contre, cette réponse reconnait implicitement que le deuxième prélèvement n'aurait pas du être fait...
J'ai recontacté maintes fois leur plateforme, leur messagerie Messenger, et c'est toujours la même réponse : 36€ par personne, on ne peut rien pour vous, au revoir...
On m'a même dit que si je voulais annuler cette option c'était trop tard car le délai de 14 jours était dépassé. Hors ce n'est pas un achat de mon fait mais suite à un conseiller qui a donné une mauvaise information et auquel j'ai fait naïvement confiance !
J'ai relevé sur le net, d'autres cas de prélèvements en double concernant l'achat de billets ou autre; le personnes se retrouvent alors face à un mur. Même si AF admet son erreur (ce qui n'est pas le cas concernant mon problème) Air France refuse de rembourser .
Je pense qu'il serait judicieux de se regrouper et de mener une action de groupe contre ce genre de pratique qui peut s'apparenter à du racket, et de prévenir la direction d'Air France qui ne doit pas être au courant.