Bonjour,
Comme tout le monde, ma facture gaz-électricité a augmenté depuis plusieurs mois sans que ma consommation n'ait changée.
Je suis sous contrats gaz tranquillité 1 an et électricité 1 an chez ENGIE qui arrivent tout deux à échéance fin juillet 2023.
Je vient de recevoir un email d'ENGIE concernant mon offre GAZ qui m'indique que "Conformément aux dispositions de l’article 63 de la loi n 2019 1147 du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, l’indice du Tarif Réglementé de vente du gaz naturel sur lequel le prix de votre offre est indexé disparaîtra au 30 juin 2023"
Et que désormais, le prix au KWh ainsi que le prix de mon abonnement (je précise que je paie plus cher mon abonnement que ma consommation) évolueront chaque mois à la hausse comme à la baisse selon les évolutions de barème de référence conformément à l'avis de la CRE.
Je ne suis pas certaine de bien comprendre mais quelque chose me dit que je ne vais pas y gagner, loin s'en faut...
Pourriez-vous m'éclairer ?
J'ai trois mois pour résilier mon contrat, se pourrait-il que je trouve moins "volatile" comme offre ailleurs ?
Je vous remercie pour vos réponses