FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voiture louée avec un pneu dangereux (resa: 9492540905)

linou1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2023, 13:44

Voiture louée avec un pneu dangereux (resa: 9492540905)

Messagepar linou1234 » 23 avr. 2023, 13:53

Bonjour

Nous souhaitons partager notre expérience plus que négative voire dangereuse avec la location d’un véhicule via l’agence sixt a l’aéroport de Porto au Portugal (réservation numéro 9492540905).

Nous avons dû contacter l’assistance fournie avec le contrat de location sixt à la suite d’un problème de pneu avant gauche rendant la conduite dangereuse, et les seules solutions proposées ont été de ramener le véhicule à l’agence la plus proche (à plus de 200 km) alors même que conduire dans cet état était dangereux ou de dépêcher une Dépanneuse a nos frais pour ramener le véhicule à plus de 200km de là.

Le garagiste nous a confirmé que le pneu était usé de l’intérieur et nous n’avions aucun moyen de nous en apercevoir lors de la prise du véhicule à l’agence de porto. Devant le danger que représentait la conduite du véhicule avec le pneu dans cet état, le garagiste a refusé de nous laisser repartir avec.

Nous avons été obligés de payer le remplacement du pneu à nos frais (presque 400€).

Comment une agence comme sixt peut-elle louer un véhicule avec des pneus dans un pareil état pouvant être dangereux pour les conducteurs? Cela aurait pu finir en accident de la route!

Non seulement la voiture a été louée avec un pneu en mauvais état comme en plus:
- le voyant AD Blue s’est allumé, nous obligeant à acheter un bidon de produit,
- il n’y avait pas de liquide essuie-glaces non plus et nous n’avons pas payé pour ça!

Bref expérience plus que négative et surtout dangereuse!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: linou1234

Messagepar Sixt » 10 mai 2023, 15:41

Bonjour Nous venons de faire parvenir votre demande à notre service de gestion des dommages qui va étudier le cas. Notre service gestion des dommages va contacter l'agence au et vous fera un retour par e-mail dès que les informations sont récoltées. Vous avez également la possibilité de les contacter à l'adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au +33.1.70.97.61.15 si besoin. Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus