Bonjour
Nous souhaitons partager notre expérience plus que négative voire dangereuse avec la location d’un véhicule via l’agence sixt a l’aéroport de Porto au Portugal (réservation numéro 9492540905).
Nous avons dû contacter l’assistance fournie avec le contrat de location sixt à la suite d’un problème de pneu avant gauche rendant la conduite dangereuse, et les seules solutions proposées ont été de ramener le véhicule à l’agence la plus proche (à plus de 200 km) alors même que conduire dans cet état était dangereux ou de dépêcher une Dépanneuse a nos frais pour ramener le véhicule à plus de 200km de là.
Le garagiste nous a confirmé que le pneu était usé de l’intérieur et nous n’avions aucun moyen de nous en apercevoir lors de la prise du véhicule à l’agence de porto. Devant le danger que représentait la conduite du véhicule avec le pneu dans cet état, le garagiste a refusé de nous laisser repartir avec.
Nous avons été obligés de payer le remplacement du pneu à nos frais (presque 400€).
Comment une agence comme sixt peut-elle louer un véhicule avec des pneus dans un pareil état pouvant être dangereux pour les conducteurs? Cela aurait pu finir en accident de la route!
Non seulement la voiture a été louée avec un pneu en mauvais état comme en plus:
- le voyant AD Blue s’est allumé, nous obligeant à acheter un bidon de produit,
- il n’y avait pas de liquide essuie-glaces non plus et nous n’avons pas payé pour ça!
Bref expérience plus que négative et surtout dangereuse!