Bonjour,
Comme beaucoup apparemment, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir de la part Citya une demande de paiement de frais pour dégradation/dépréciation du logement que je viens de quitter.
L'état des lieux d'entrée a été très succin et bouclé en moins de 40 min (pour un T4 avec garage) alors que la même personne a été beaucoup plus tatillonne pour la sortie puisque le 2ème état des lieux aura pris presque 4h.
Je ne me suis pas méfier puisque dans tout les logements que j'ai eu précédemment l'EDL était une formalité.
Au final, une demande à 1500€ avec des frais complétement farfelus comme un forfait de ménage alors que l'appartement a été rendu propre, des demandes de réparation pour des éléments déjà présent à l'état des lieux d'entrée, des demandes de dédommagement pour dépréciation du bien portant notamment sur des sols usés de plus de 30 ans et beaucoup d'éléments qui n'avaient pas été notés à l'entrée mais que j'ai restitué dans le même état.
Je voulais savoir comment ceux qui ont à faire à Snexi et Citya avaient résolu leurs litiges mais je suis aussi preneur de tout conseil qui m'aiderai à plaider ma cause et faire entendre raison à ces agences ...