FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

un genealogiste successorale est t il neccessaire a un herit

JUSTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

un genealogiste successorale est t il neccessaire a un herit

Messagepar JUSTE » 31 oct. 2013, 14:58

Bonjour à tous, et à toutes;

Je suis actuellement dans une phase de conclusion d'une succession auprès d'un Notaire , suite au décès de mon partenaire (PACS)
Mon conjoint N'ayant, ni ascendants, ni descendants Nous avions pris la précaution de le signaler au Notaire pour qu'il en prenne compte des clauses lors de la rédaction du testament qu'il a dicté à mon ex conjoint en ma présence dans son Etude, C'est à dire une légation universelle.

Actuellement, il me suggère, sans m'exiger, la permission de mandater un Généalogiste successorale, pour un cout de 850 euros , afin de vérifier que ce dernier ne laisse d'héritiers réservataires,
Je lui ais fournis,: le livret de famille de ses parents décédés, ainsi que leurs actes de décès ainsi que , celui de son unique frère décédé, sans enfants aussi
notre Certificat de Pacs , nos actes de naissance sur lequel stipule pacs, bref, tous les documents prouvant de notre bonne foi, d'autant que c'était son Notaire depuis des décennies qui ne lui a jamais connu de fréquentation féminine....QUE DOIJE FAIRE HELPPP

farinelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: un genealogiste successorale est t il neccessaire a un h

Messagepar farinelle » 05 déc. 2013, 12:01

bonjour,

Un conseil, ne vous laissez pas faire, le notaire veut faire un cadeau facile à son généalogiste, sans doute pour le dédommager de toutes les affaires perdues quand les héritiers n'ont pas accepté le contrat de révélation.
J'ai fait une expérience similaire et j'ai tenu bon, mais ce fut un bras de fer, le notaire tout-puissant a essayé coûte que coûte de me faire rémunérer son généalogiste dont j'ai contesté l'utilité puisque le notaire détenait tous les dossiers de ma famille depuis au moins 50 ans.
J'ai eu gain de cause au bout d'une bonne dizaine de lettres recommandées et bien sûr l'affaire qui aurait dû être réglée en 3 mois a duré plus du double.
Je n'hésite pas à dire que ces connivences entre notaires et généalogistes sont souvent de réelles [Message Modéré] en bande organisée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jice » 07 févr. 2014, 14:21

bonjour Farinelle,
Vous dite qu'il faut attendre. Cela fait un an qu'on attends en bombardant des courriers au notaire mais cela ne change rien! pas de signature = pas de succession! autrement dit: pas de mains = pas de chocolat! c'est quand même un monde!!! qu'on me parle encore de justice en france! Si encore on nous assignait ou je sais pas moi mais la RIEN! silence radio TOTAL!
Merci bien.

Généaclean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Généaclean » 29 oct. 2014, 20:16

Le numéro 530 de Que Choisir de novembre 2014 contient un article sur les généalogistes : "Des héritages tant convoités". Notaires "paresseux", pratiques abusives, règles à clarifier, c'est une bonne lecture pour aborder le sujet. Pour des renseignements juridiques plus pointus, allez sur les forums juridiques qui en parlent plus précisément ou partez des quelques lois citées sur ce forum.

Généaclean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: un genealogiste successorale est t il neccessaire a un herit

Messagepar Généaclean » 04 août 2018, 14:33

Bonjour,
Vous trouverez plus d'explications juridiques sur l'activité délictuelle des notaires et de leurs généalogistes, car mises à jour depuis, sur le site Signal Arnaques : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/114878
Bonne lecture !

Généaclean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: un genealogiste successorale est t il neccessaire a un herit

Messagepar Généaclean » 07 août 2018, 16:02

Bonjour,
Vous pouvez trouver des explications contextuelles relatives aux agissements illégaux de notaires et de leurs généalogistes, sur le site de la radio ''Icietmaintenant'', dans son forum ''Le juteux business des généalogistes'', par le lien : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=20563.0

Cela vous aidera beaucoup pour savoir à qui vous avez affaire et pour comprendre que faire et comment faire pour vous défendre en tant qu'héritiers visés par des spoliateurs protégés par l'institution judiciaire française.
Car c'est bien de ceci dont il s'agit ! Toutes preuves à l'appui, dont une bonne quantité de jurisprudences de règlement, pourtant strictement interdites par l'article 5 du Code civil !
Mais aussi pour trouver les moyens nécessaires pour contourner les obstacles que l'on oppose à vos droits ; à bon entendeur.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »