FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Notaire + généalogiste et héritiers Facture d'eau

wxipn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2016, 12:50

Notaire + généalogiste et héritiers Facture d'eau

Messagepar wxipn » 31 oct. 2023, 18:11

Bonjour,

cela fait 3 ans que la personne est décédée, il y a eu un notaire qui a mandaté un généalogiste pour retrouver les héritiers... Nous sommes 4 héritiers dans la succession.
Déjà cela à commencer avec les impots car la succession n'a pas été faite en temps faute de finance, donc pénalités +++ Un geste nous a été fait.
Aujourd'hui, 3 ans après le décès donc, on vient nous parler d'une facture d'eau à plus de 7600€
Étant en litige avec le généalogiste qui ne répond plus à mes appels qui ne donne aucune information sur la succession mais qui m'a fait une grâce de 5% via le médiateur (donc 35% d'honoraire au lieu de 40) c'est juste inadmissible.
Donc pour en revenir à cette facture, je ne l'ai pas encore vu mais personne ne veut nous la transmettre, le notaire m'a encore dit semaine dernière par téléphone qu'il me la faisait suivre mais rien... Sauf une réponse de sa claire aujourd'hui :
L’étude généalogique devait contester la facture SUEZ d’un montant de 7.696,59€.
Je viens de d’envoyer un mail à la généalogiste afin qu’elle puisse m’envoyer la dernière facture et voir si cette dernière a bien été réglée
Après décès apparemment le bien immobilier aurait été (squatté), ma question est simple, est-ce aux héritiers de payer cette facture si elle intervient après décès ?
Nous n'étions pas responsable du bien puisque c'était le généalogiste, qui devait s'occuper de nous retrouver, de faire fermer l'eau...
Merci

wxipn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2016, 12:50

Re: Notaire + généalogiste et héritiers Facture d'eau

Messagepar wxipn » 31 oct. 2023, 19:30

Si vous avez accepté l'héritage , vous avez également accepté toutes les dettes.
C'est donc à vous de tout payer.

Il aurait fallu refuser l'héritage.
Il y a un contrat en cas de dette… le généalogiste prend à sa charge. Enfin de ce qui est écrit.
Maintenant ce n’est pas le cas, mais je vois pourquoi on doit payer les pots cassés parce que le généalogiste n’a pas fait son travail.
Donc généalogiste met le feu à la maison, ou comme la, il laisse couler l’eau, l’assurance ne rembourse pas car la personne est décédée et c’est aux héritiers de payer la démolition ???
Donc on paye les dettes et lui prends 40% de ce qu’il reste X4 :)
Y a quand même des points choquants je trouve. Se système ne tourne vraiment pas rond.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus