FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar Sam_78 » 13 mars 2023, 15:22

Bah tiens, c'est exactement le même chemin qu'avait pris mon colis, on sait maintenant où les voleurs opèrent.

Vous avez appelé qui au juste ?

Moi avec le numéro de MR je tombe systématiquement sur leur salariés de l'autre coté de la méditerranée, je vous laisse imaginer le niveau de l'utilité de l'appel.

karlvs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2023, 12:29

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar karlvs » 13 mars 2023, 17:21

le numéro habituel 09 69 32 23 32
et j'ai réussi à ce qu'on me passe un autre service. donc la personne a fait suivre mon appel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar Sam_78 » 13 mars 2023, 23:10

FInalement, c'est ce que j'ai réussi à obtenir aujourd'hui, un mois me concernant, pour qu'ils me passent enfin quelqu'un d'autre, mais ils me sortent encore qu'ils vont voir avec la sûreté, ça fera la 4ème enquête maintenant, c'est un sketch vraiment pas drole.

karlvs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2023, 12:29

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar karlvs » 14 mars 2023, 17:22

Faut voir à quel point ce sont des génies.
Je viens de recevoir ça
"Cher client,
Suite aux résultats de l’enquête effectuée, je suis au regret de vous informer que votre colis n’a malheureusement pas été localisé.
L’agence a donc soldé votre dossier en perte afin de permettre le dédommagement comme l’indiquent nos conditions générales de vente.
bla bla bla"

J'ai donc répondu en leur renvoyant leur propre compte rendu d'enquête pour rigoler. Ils arrivent à mentir même après avoir eu le fin mot de l'histoire.

karlvs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2023, 12:29

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar karlvs » 02 avr. 2023, 07:43

Voilà, sans la moindre surprise, reçu ce matin.

Image

slash1276
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2019, 14:24

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar slash1276 » 11 avr. 2023, 10:22

Halleluia!!! J'ai avancé!!! Mais les nouvelles ne sont pas bonnes.

J'ai changé de tactique. Appel sur leur numéro pour une question anodine " au bout de combien de temps un colis est il déclaré comme perdu?".
bla bla bla, ça dépend, pas tout de suite, faut faire des recherches etc....
du coup je dis "ça ne peut pas être au bout de 3 jours"?
non non bien sur.
Bim! c'est justement le cas de mon colis.
Et là miracle! je vais vous passer un autre service!!
Punaise j'avais l'impression de battre le boss de fin de niveau d'un jeu hyper dur et enfin accéder au niveau 2!!!!

Là je tombe sur quelqu'un d'hyper pro!!!
lui, tout de suite me dit clairement, non ce n'est pas normal, 3 jours pour déclarer une perte c'est impossible.
Il regarde les détails et je le sens perplexe. Il me demande quelques minutes pour accéder au rapport car c'est pas clair.
Et là, le point final de mes recherches. Le colis est arrivé au hub de Caen VIDE!!!!!
Il m'a transmit le rapport d''expertise.
Le colis ne pesant plus le poids annoncé, il a été vérifié, il est vidé de son contenu.
La personne m'a envoyé le rapport d'expertise, avec les photos.

Image

Image


J'ai donc dit que j'allais porter plainte pour vol et il a été très collaboratif. Cette personne a regardé en détails. Au début il pensait que le problème avait eu lieu entre Caen et Reau mais en regardant en détails le poids à chaque étape, c'est entre le dépôt de Auchan et le hub de Reau que le coli a été vidé.

Bref, j'ai enfin ma réponse (quelle surprise, un vol?????)
Et j'ai toutes les infos pour une plainte (certes inutile) pour vol.

Donc voilà, insitez lorsque vous appelez, changez d'angle de discussion et parvenez à avoir de vraies infos!!! C'est possible!!!!

Je reviens apporter moi aussi "mon expérience", qui est toujours en cours! Car oui...moi aussi mon colis est passé par leur HUB de Réau et moi aussi le colis va m’être retourné après m’avoir annoncé que le colis était, je cite : Damaged (sur le suivi)! Donc, je m'attends au pire quand je vais réceptionner l'ensemble...

Pour résumer : Colis envoyé le 17 mars, bloqué sur le site de Réau depuis le 20 mars...et après cela silence radio, colis perdu et introuvable! Après plusieurs relance de mails bien salés + téléphone à leur service clients, comme par miracle, colis retrouvé (youpi!) aujourd’hui même (11 avril...donc plus de 3 semaines après), mais qui va m’être retourné, pour cause (de je ne sais quoi d'ailleurs), "d'avarie ou de dommage"...en gros, je m'attends à retrouver, moi aussi, un colis (c’était des baskets) vide!

Donc comme cela, pas de dédommagement possible puisque le colis (enfin probablement juste le carton) va m’être retourné! Comme ça, Mondial Relay se couvre et ne déboursera pas 1 seul centime pour une éventuelle perte! Malin, non!

Bref, une entreprise à bannir définitivement...une incompétence à peine voilée! Et un service client inexistant qui déblatère toujours les mêmes réponses.
Modifié en dernier par slash1276 le 11 avr. 2023, 10:42, modifié 1 fois.

slash1276
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2019, 14:24

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar slash1276 » 11 avr. 2023, 10:36

Bah tiens, c'est exactement le même chemin qu'avait pris mon colis, on sait maintenant où les voleurs opèrent.

Vous avez appelé qui au juste ?

Moi avec le numéro de MR je tombe systématiquement sur leur salariés de l'autre coté de la méditerranée, je vous laisse imaginer le niveau de l'utilité de l'appel.

Le pense qu'il faut sérieusement se pencher sur ce fameux HUB de Reau...car étrangement, mon colis était bloqué également à cet endroit pendant plus de 3 semaines. Ça doit ouvrir les colis la bas pour chouraver ce qu'il ya de valeur ou de revendable...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: slash1276 / Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 avr. 2023, 13:10

Bonjour,
Afin d'étudier le dossier, pourriez-vous indiquer le N° de celui-ci à notre équipe clientèle en remplissant notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/. L'un de nos conseillers reviendra vers vous.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus