FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque

bigwood21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque

Messagepar bigwood21 » 13 oct. 2022, 16:26

Le 14/09/2022, j'ai commandé de la peinture chez BATICOOP à Cheptainville. A ce jour sans nouvelle de leur part quand à ma livraison, j'ai essayé à maintes reprises de les contacter par mail par téléphone... impossible! Le montant de ma commande s'élève à plus de 500 euros. J'aurais compris qu'il puisse y avoir des retards de livraison dans le contexte actuel mais aucun moyen de les questionner.
En allant sur le forum , j'ai découvert n'être pas la seule victime de cette " société". Il est nécessaire de nos jours de vérifier le statut des entreprises auxquelles on commande par internet. Quelle confiance. Je vais donc aller déposer plainte pour [Message Modéré] à la gendarmerie.Dans quel monde vit-on?

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: arnaque

Messagepar Gilou26 » 13 oct. 2022, 21:03

Pour info, j'ai regardé et le magasin en question est un pur " fake". Baticoop existe bien mais zero magasin dans cette ville donc tu peux porter plainte. Apres,
retrouver ta somme investie c'est éventuellement. Faut voir avec les autres victimes de ce " faux magasin " , on montant un collectif associatif c'est envisageable.
Et oui, malheureusement, il faut toujours verifie le " pedigree " des entreprises afin d'eviter de mauvaises surprises et tomber droit sur une arnaque. C'est vrai que c'est navrant d'etre en " mode méfiant et vigilant " sans arret mais c'est le seul moyen d'eviter de dilapider ses économies voire plus chez des [Message Modéré] et arnaqueurs. A titre personnel, j'ai perdu 2000€ en faisant rénover ma salle de bain par un artisan incompétent (" pris le 1er qui m'a repondu a ma demande") . Afin d'eviter un proces long et couteux, on s'etait arrange a l'amiable mais je savais que je devrais tout faire refaire ultérieurement par un vrai professionnel. J'ai tout refait en 2021 et j'avais pris vraiment les infos sur des sites fiables pour éviter la meme mésaventure ( aefcci, annuaire entreprise.,). Cela pour te montrer que pour tout achat conséquent, il faut toujours etre le plus prévoyant possible. En général, c'est quand il t'arrive une de ses mésaventures que tu fais le plus gaffe possible avant de te decider
, j'espere pour toi que tu pourras récupérer ta somme.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bigwood21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque

Messagepar bigwood21 » 03 avr. 2023, 10:20

J'ai envoyé une lettre recommandée AR qui n'a pas aboutie, j'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie Nationale. Ce que je n'explique pas, c'est pourquoi cette entreprise (?) possède un N° de Siret, pourquoi on peut toujours commander sur ce site et où sont déposées les sommes volées.
Est-il utile de faire un signalement à la DDGCCRF ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »