FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme SAV Cdiscount et remboursement

chapsizator
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Probleme SAV Cdiscount et remboursement

Messagepar chapsizator » 27 oct. 2014, 23:16

Bonjour,
J'ai un gros probleme sur une commande Cdiscount (numero commande 1409022044DZ2ND ) et je ne sais pas comment m'en sortir. Voici les etapes du probleme chronologiquement :

- Je commande le 02/09/2014 une cave à vin à 114,36 Euros sur le site cdiscount. Je choisi le reglement en 4x sans frais, regle donc une premeiere mensualité de 30,36 Euros, le reste de la somme se divisant en 3 x 28 Euros.

- Je receptionne la commande en point retrait le 13/09/2014. La cave à vin ne marche pas quand je la branche. Je contacte donc le SAV (15 euros de hors forfait) qui opere à un retour dans leurs SAV pour remboursement, car j'ai refusé un echange. Ces derniers me font parvenir par mail un numero de retour à apposer sur le colis, que je dois expedier par mes propres moyens.

- Le 20/09/2014, je renvoie le colis par la poste en colissimo recommandé remise contre signature au service SAV et m'acquitte de 32,65 Euros de frais de port.

- Le 23/09/2014, je vois sur le site de la poste que le colis est bien livré. Je formule donc une lettre recommandé avec AR aupres du service client de Cdiscount avec la preuve d'envoi afin d'etre remboursé des frais de port pour le retour en SAV ainsi que le remboursement de la premiere mensualité du 4X sans frais de 30,36

- Le 02/10/2014, je reçois une reponse positive au remboursement des frais de port (par cheque). J'attend donc encore le remboursement de ma premiere mensualité.

- Le 08/10/2014, Cdiscount m'indique que je n'ai pas tenu mes engagements sur le credit en 4x fois sans frais et me demande la totalité de la somme restante de 84 Euros. Je les appelle immediatement (encore 15 euros de hors forfait) en leurs expliquant qu'ily a une erreur, que le colis est bien partie chez eux et que c'est eux qui doivent me rembourser ma premiere mensualité. C'est derniers m'indiquent qu'ils n'ont jamais receptionner le colis expedié au SAV et que je dois leur prouver qu'il l'ont bien receptionné. Je m'execute des le landemain en me rendant à la poste qui me fourni la preuve de reception avec la signature, ce que je transmet par mail au service client (numero de dossier 16715479).

- Le 18/10/2014, N'ayant eu aucune reponse à mes envois de preuves de bonne reception de la marchandise dans leur locaux, je decide des les renvoyer par recommandé avec AR au service client afin de leur prouver qu'ils ont bien receptionné la cave à vin et d'etre remboursé et non plus redevable de 84 Euros pour un article que je n'ai pas ! Ces derniers me harcele au telephone pour un paiement immediat des sommes dues et ne repondent toujours pas à mon courrier fournissant les preuves pourtant receptionné le 22/10.

-Aujourd'hui Cdiscount me me menace par mail de m'inscrire pour une durée de 5 ans, au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) si je ne regle pas immediatement la somme de 84 Euros, alors que c'est eux qui doivent me remboursé la premiere mensualité et que le produit à bien été receptionné dans leurs locaux comme le stipule la preuve de reception que je leur ai transmis. Je ne sais plus quoi faire, je m'adresse à un mur. Les appels au service client coute tres cher et ne fais pas avancer le probleme.
Je sollicite donc votre aide afin de regler ceci. Merci

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Probleme SAV Cdiscount et remboursement

Messagepar MarcAlbot » 28 oct. 2014, 12:24

Bonjour chapsizator,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Je vous invite à venir expliquer votre souci sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr. Un admin pourra vous guider dans vos démarches.

Cordialement
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »