Messagepar nothappy » 07 mai 2021, 10:04
Copie du courriel adressé à LIDL
Bonsoir,
A peu près le même incident aujourd'hui qu'il y a qu'il y a quelque temps, avec une caissière (sans nom, pas de badge, refusant de donner son identité) je vous joins le ticket de caisse.
LIDL est vraiment le lieu de toutes les grossièretés.
Je me suis fait insulter de la même façon par la responsable (sans nom également, sans badge) qui a dit qu'elle se fichait bien de ce que je pouvais faire et que je n'avais qu'à aller faire mes courses dans un autre endroit, exactement ce que venait de me dire la caissière qui m'avait insultée parce que je n'allais pas assez vite à ranger mes courses qui se mêlaient à celle du client suivant sur ce petit coin de comptoir si mal conçu pour un supermarché. Le magasin était fluide, il était midi, personne ne faisait la queue dehors, les caisses étaient peu chargées. Elle était pressée de fermer sa caisse pour partir. Elle m'a affirmé n'avoir rien à faire de ce que je pourrais intenter dans cette situation et m'enjoignait à aller faire mes provisions ailleurs. Comme la responsable qui affirmait que ce magasin était pour les personnes rapides et qu'il fallait aller vite !!!
On ne connaît pas le respect chez LIDL ! Où est donc recruté le personnel ?
LIDL est l'enseigne de la honte, nulle part ailleurs on ne se fait maltraiter de la sorte.
Ne pouvez vous faire prendre à vos employés quelques leçons de politesse, de courtoisie, de Français. Leur apprendre que l'on n'a pas le droit d'insulter les clients ? Les inviter à lire un manuel de savoir vivre ? Leur rappeler que les séniors ont droit à un respect particulier et qu'ils sont parfois un peu moins rapides que les jeunes ?
J'envoie ce courriel à l'UFC QUE CHOISIR et à 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS;
Bien à vous,
Courriel précédent
Bonjour,
J'ai encore une fois regretté le comportement du responsable du magasin de Créteil 94000 (Eglise) hier vers 16 h, alors que je faisais mes courses essentiellement pour participer à la collecte pour les restaurants du coeur.
Le Responsable, celui avec qui j'ai déjà eu des discussions peu courtoises de sa part, hurlait selon son habitude : "PREPAREZ VOS TITRES DE PAIEMENT" sans arrêt, alors que nous, pauvres clients faisions la queue calmement notre porte monnaie ou notre carte bancaire à la main. Il Criait, criait, pour rien, pour le plaisir de nos stresser. On se demande pourquoi il hurlait comme cela parce que nous dépendions de lui, c'était de lui et de lui seul qu'évoluait le flux à la caisse. Quand mon tour est arrivé, je lui ai suggéré d'arrêter de crier comme cela, il m'a répondu une fois de plus sans la moindre politesse en continuant de me brailler aux oreilles.
Ce matin, alors que je regardais mon ticket de caisse, j'ai constaté qu'il m'avait compté en double un article unique: je vous joins le ticket : il s'agit des "petits pains d'épice'. Demain, j'irai lui montrer. J'ai bien peur que cette entrevue soit négative et qu'il ne m' expédie sans le moindre ménagement, ni respect, sans me rembourser cet article.
Il est vraiment regrettable que nos courses dans une enseigne LIDL soit systématiquement un moment pénible de contrariété et souvent de manque de rigueur dans l'enregistrement de nos achats curieusement toujours à notre désavantage.
Je vous donnerai le résultat de cette entrevue.
J'avertis l'UFC QUE CHOISIR de ces méthodes inadmissibles pour les suites à donner.
Bien à vous,