FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Accès à un dossier complet de gestion d'incident SFR

Herve69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2021, 19:24

Accès à un dossier complet de gestion d'incident SFR

Messagepar Herve69 » 30 mars 2023, 17:13

Bonjour à tous,

J'ai un incident ouvert chez SFR depuis des mois et après être passé par la case Médiateur, je suis à deux doigts de lancer une procédure en justice contre eux.

Avant cela, vu la mauvaise foi évidente de SFR, je voudrais récupérer tout le dossier qu'ils ont concernant le traitement de cet incident technique : Enregistrement des conversations téléphoniques entre SFR et moi, photos de mon installation (photos prises dans ma maison et dans mon garage par les techniciens qui sont déjà venus chez moi), et si possible, copie des comptes-rendus internes saisis par les opérateurs du 1023 à chaque fois que je les ai appelés (services commerciaux et services techniques ...).

J'ai appelé le service client (1023) qui m'a dit qu'ils ne le feront pas. J'ai aussi envoyé une demande de réception des données CNIL via leur page web dédiée à ça mais je pense que je ne recevrai rien de spécifique à ce dossier d'incident.

Quelqu'un sait-il quelles données je suis en droit de leur demander et comment je dois procéder pour qu'ils me les transmettent ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Accès à un dossier complet de gestion d'incident SFR

Messagepar valioud » 31 mars 2023, 08:45

Sauf s'il s'agit d'une affaire grave, je ne vois aucun juge ordonner une perquisition pour récupérer des enregistrements ou des photos chez un opérateur.

Tout ce que vous pouvez faire, c'est un courrier AR pour demander l'effacement des données personnelles vous concernant (RGPD).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Herve69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2021, 19:24

Re: Accès à un dossier complet de gestion d'incident SFR

Messagepar Herve69 » 31 mars 2023, 13:22

Sauf s'il s'agit d'une affaire grave, je ne vois aucun juge ordonner une perquisition pour récupérer des enregistrements ou des photos chez un opérateur. Tout ce que vous pouvez faire, c'est un courrier AR pour demander l'effacement des données personnelles vous concernant (RGPD).
Bonjour Valioud,
Tout d'abord, merci pour ces infos.
Concernant les enregistrements téléphoniques et les photos de ma maison, j'aurais pensé que je suis en droit de les demander puisque cela touche directement à ma personne (les enregistrements téléphoniques) ou à mes biens propres (les photos de ma maison).
Pouvez-vous m'éclairer plus précisément sur ces points SVP ?
Encore merci et bonne journée :)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Accès à un dossier complet de gestion d'incident SFR

Messagepar valioud » 31 mars 2023, 13:34

Vous les avez demandé me semble t-il et essuyé un refus.
Donc je ne vois pas quel point il y aurait à éclaircir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus