FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ali express

Dominiqu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2023, 17:39

Ali express

Messagepar Dominiqu » 23 mars 2023, 17:54

Après avoir acheté un vélo électrique 1300 €,sur RANDRIDE STORE Ali express; jante abimé, branchement de recharge qui coince, pas de réglage de puissance dans la vitesse donc toujours à fond , impossible de pédaler,
Dans sa grande bonté, Ali express propose de me rembourser à condition que je renvoie moi même le vélo en Chine (750 €) et au final je n'ai pas trouvé de transporteur pour prendre en charge.
Ali express protège ses vendeurs indélicats et n'assume rien en proposant des compromis impossibles.
N'ACHETEZ PAS.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Ali express

Messagepar François38 » 24 mars 2023, 09:15

Ben sur Ali, on achète des petits modules domotique à 30€, des accessoires à 15€, etc .... à la rigueur un oscillo à 200€ mais y commander un VAE à 1300€ sans l'avoir vu .... pff .... j'oserais pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Ali express

Messagepar asteroide » 24 mars 2023, 10:27

C'est vrai qu'avec 1300€ il y avait de quoi choisir chez Decathlon, Intersport etc.

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: Ali express

Messagepar Parisien_Entraide » 24 mars 2023, 14:20

Ben sur Ali, on achète des petits modules domotique à 30€, des accessoires à 15€, etc .... à la rigueur un oscillo à 200€ mais y commander un VAE à 1300€ sans l'avoir vu .... pff .... j'oserais pas.
Et même dans les accessoires, surtout informatiques il y a tout lieu de se méfier sur les contrefaçons
Avant cela portait par ex sur les clés USB, mais maintenant cela concerne les SSD

Le soucis c'est qu'il y a du bon comme du pire chez Ali Express
Pour le pire ce n'est pas au niveau de Wish (qui va revenir au France) mais il faut se renseigner AVANT sur le vrai prix d'un produit par ex (et pas avec les commentaires positiifs souvent bidons)

Néanmoins pour qu'il y ait vente de produits contrefaits, mal finis, qui ne correspondent pas au discriptif etc, parfois/souvent vendus à des prix dérisoires qui ne correspondent pas à ceux du marché, il faut des acheteurs..
Et souvent la cupidité est la cause principale, et les malfaisants en face le savent et s'en servent

La concernant le vélo il aurait fallu s'assurer que ce type de produit bénéficie d'un "retour gratuit"
https://fr.aliexpress.com/p/buyerprotection/index.html
Et pour cela il existe des dépots relais pour le retour des marchandises (tout est expliqué sur le site)
Bien lire les annotations comme par ex
"Protection Acheteur (90 jours)
Vous serez remboursé si l'article arrive en retard ou ne correspond pas à sa description"

doum81
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2021, 09:18

Re: Ali express

Messagepar doum81 » 09 juil. 2023, 18:32

moi je n’achète que de la deco ou du matériel pas cher.
que des petits prix . Ne pas oublier que vous n'avez que 15 jours pour demander un retour ou un remboursement. La garantie légale de 2 ans n'existe pas chez ali.
Aucun remboursement non plus si vous ne recevez pas le colis si le vendeur dis qu'il a été livré.
donc jamais de livraison combinée , si il manque un article dans le colis c'est mort.
surtout ne pas acheter de carte mémoire, clés usb au mieux ça ne fonctionne ( je me suis déjà fais remboursé sans problème dès la reception. au pire ce qui m'est arrivé plusieurs fois le matériel est tombé en panne au bout d'un mois et la aucune réclamation possible et si vous leur l'application de la garantie légale ou autre la réponse est invariablement : le délai pour un retour ou déclaré un litige est de 15 jours
n'acheter sur ali que des objets de faible valeur et surtout vérifier avant si l'objet n'est pas disponible sur amazon, cdiscount ou rakuten , souvent la différence de prix est minime

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papyboob et 21 invités

En savoir plus