FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eBay, fonds bloqués sans raison

Landi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2023, 12:39

eBay, fonds bloqués sans raison

Messagepar Landi » 09 janv. 2023, 12:43

Bonjour,
Je suis membre eBay France depuis plus de 10 ans. Je suis acheteur et vendeur occasionnel avec un profil de 100% d'évaluations positives. Le 31 décembre 2022 j'ai vendu un objectif photo pour la somme de 70 euros avec les frais de port inclus. L'acheteur en Espagne reçoit la marchandise en 3 jours et valide la bonne réception et le bon fonctionnement de l'objectif ( presque neuf). De ce fait, l'acheter laisse un avis positif sur mon compte. J'attendais tout naturellement le paiement. Apparemment l'Ebay France a bloqué les fonds ( environ 62 euros après leurs marges) jusqu'au 31 janvier 2023. C'est la première fois que cela m'arrive. Généralement eBay effectue le paiement très rapidement après la validation de l'acheteur. De ce fait, je decide donc de contacter le service client. Le Monsieur du service client eBay m'explique que les fonds sont bloqués pour une "question de sécurité en attendant un possible litige....etc". Je n'ai jamais compris car l'acheter a bien validé le bon fonctionnement de l'objectif par message et par son évaluation.
Le Monsieur du service client eBay continue toujours de me confirmer le blocage des fonds mais au final il n a pas d'argument pour cette décision et il se noie dans des explications imaginaires qui ne font pas partie dans le Conditions Générales de Vente.
Je voulais écrire cet avis car c'est bon
à savoir pour tous ceux qui souhaitent vendre pour des sommes importantes. Vous ne saurez pas quand vous pouvez toucher votre argent ( en tous cas, c'est entre 48 heures et 30 jours). Bonne chance à vous!
Cordialement,
Dilan

batmad65+++
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2023, 07:47

Re: eBay, fonds bloqués sans raison

Messagepar batmad65+++ » 23 mars 2023, 11:30

bonjour même sauce pour moi
vendu quelques objets de 40 e a 200€ ,et puis des fois plouf, compte suspendu
après ca revient mais ca déclenche des retards de paiement,(le temps que ebay fasses fructifier notre argent certainement)

dernière vente récente une alarme piscine a 120€
le client payes, j'envoie le colis ,il réceptionne et envoie un avis de satisfaction .
et d'un coup un message d'ebay comme quoi il ont clôturer mon compte ,car je serais nuisible a la communauté d'ebay, j'ai envoyer des mails pour réclamer mon du.
réponse automatisée qui dis que mon compte est clos point, et j'ignore bien sur la raison.
ou est passé mon argent? ebay c'est de l'[Message Modéré] en masse et des voleurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dax03171
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2023, 16:28

eBay, fonds bloqués sans raison : comment ebay gagne injustement de l'argent sur le dos des vendeurs

Messagepar dax03171 » 29 juil. 2023, 16:43

Les nouvelles conditions d'utilisation d'Ebay font que pour tout nouveau vendeur, il y a un délai incompressible avant le versement des fonds : 15 jours pour une vente en France, 1 mois pour une vente a l'étranger.
Normal me direz-vous pour garantir le profil des vendeurs et éviter les mauvaises surprises pour les acheteurs, et surtout pour Ebay car c'est le site qui rembourse les acheteurs en cas de défaillance du vendeur.
La ou ca ne va plus, c'est qu'Ebay maintient ce délai important, même si l'acheteur indique avoir recu l'objet et etre satisfait de la transaction !
Il n'y a la aucune justification a retenir des paiements, qu'Ebay fait d'ailleurs surement fructifier, alors qu'elle a la preuve que la transaction a bien été réalisée.
Quand on les appelle, ebay se borne a dire que le regrlement est bien appliqué...

C'est manifestement une retenue injuste des fonds, sans aucune raison de sécurité ou de protection des acheteurs, au seul profit d'Ebay.

A

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus