Bonjour,
Je suis membre eBay France depuis plus de 10 ans. Je suis acheteur et vendeur occasionnel avec un profil de 100% d'évaluations positives. Le 31 décembre 2022 j'ai vendu un objectif photo pour la somme de 70 euros avec les frais de port inclus. L'acheteur en Espagne reçoit la marchandise en 3 jours et valide la bonne réception et le bon fonctionnement de l'objectif ( presque neuf). De ce fait, l'acheter laisse un avis positif sur mon compte. J'attendais tout naturellement le paiement. Apparemment l'Ebay France a bloqué les fonds ( environ 62 euros après leurs marges) jusqu'au 31 janvier 2023. C'est la première fois que cela m'arrive. Généralement eBay effectue le paiement très rapidement après la validation de l'acheteur. De ce fait, je decide donc de contacter le service client. Le Monsieur du service client eBay m'explique que les fonds sont bloqués pour une "question de sécurité en attendant un possible litige....etc". Je n'ai jamais compris car l'acheter a bien validé le bon fonctionnement de l'objectif par message et par son évaluation.
Le Monsieur du service client eBay continue toujours de me confirmer le blocage des fonds mais au final il n a pas d'argument pour cette décision et il se noie dans des explications imaginaires qui ne font pas partie dans le Conditions Générales de Vente.
Je voulais écrire cet avis car c'est bon
à savoir pour tous ceux qui souhaitent vendre pour des sommes importantes. Vous ne saurez pas quand vous pouvez toucher votre argent ( en tous cas, c'est entre 48 heures et 30 jours). Bonne chance à vous!
Cordialement,
Dilan