Bonjour,
Je me suis inscrit il y a 1 semaine sur Ebay où j'ai vendu plusieurs objets.
Mon compte a été bloqué sans aucune justification à part un message stipulant entre autre : "Nous avons déterminé qu'il est dans notre intérêt mutuel de mettre fin à notre collaboration"....
Avant cette suspension ma pièce d'identité avait été vérifiée avec succès. Ne me restait plus qu'à faire vérifier mes coordonnées bancaires pour pouvoir recevoir les sommes issues de mes ventes...
Sauf que le compte a été suspendu avant que cette vérification soit faite.
Ebay me dit que puisqu'ils n'ont pas mes coordonnées bancaires, mes fonds sont bloqués et ne peuvent m'être transférés conformément à la législation en vigueur (laquelle ?). Ebay met fin à la discussion et me redirige vers la CSSF (La Commission de Surveillance du Secteur Financier) se trouvant au Luxembourg pour résoudre le litige, puisque le service de paiement Ebay est domicilié à cette adresse et dépend donc de la législation luxembourgeoise.
Quelqu'un-a-t-il été dans cette situation ?
Quel est le meilleur moyen de la résoudre ?
N'a-t-il pas un moyen de contraindre la plateforme à me verser mon argent ?
Faut-il vraiment passer par la CSSF ou par un médiateur français ?
Merci de vos réponses