FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Absence de notice de montage d’un lit Emma. Commande 279181005

Poplona
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2023, 07:54

Absence de notice de montage d’un lit Emma. Commande 279181005

Messagepar Poplona » 18 mars 2023, 08:51

Bonjour
Je ne sais pas si vous pourrez m’aider mais je souhaite témoigner de mon problème !

Énorme Arnaque sur un lit Emma avec un matelas original, 2 sommiers Comfort et une tête de lit Luna. Numéro de commande 279181005. 999 euros 90.
Depuis le 05 mars 2023 avec Emma le « Dormez mieux, dormez heureux » ne se vérifie clairement pas : j’ai des Insomnies totales ! (Heureusement que je suis suivie par une chromatothérapeute et un psychiatre depuis mon accident survenu en 2012 : traumatisme crânien entraînant un coma)

Absence de notice de montage expliquant comment monter la tête de lit sur les sommiers. En effet il n’y a pas d’endroit précis ou l’on peut visser la tête de lit par l’intermédiaire des charnières existantes sur les sommiers
Mails nombreux envoyés depuis le 06 mars au service client Showroomprivé et au service client Emma pour obtenir la notice ... Aucune solutions trouvées pour obtenir gain de cause.
Sara du service client showroomprivé me dit lors d’un appel téléphonique de soit tout renvoyer pour obtenir un remboursement. Ce qui est impossible il faudrait refaire les colis de 2 sommiers 140x190cm non démontables ! Le remboursement n’interviendrait que si les produits retournés soient intact après le transport ...

Autre solution : faire intervenir quelqu’un pour monter le lit. Mais je n’ai pas la notice expliquant ce qu’il faut faire, uniquement une pochette de vis et les charnières à faire coulisser sur la tête de lit. Que ferait-il ? Des trous au hasard dans les sommiers ?

Je suis allée à la boutique Emma store, rue saint Roch à Paris pour avoir des réponses : ils ne peuvent pas m’aider, ils n’appartiennent pas à Emma :shock: . (C’est d’une grande logique). Une personne a voulu m’aider au téléphone en me proposant d’aller chercher la notice sur internet. Mais le lien me donnait la notice du lit select qui n’a rien à voir avec mon lit qui n’a pas de nom précis !

Je souhaiterais qu’un monteur vienne installer le lit, je paierais les frais d’installation. J’ai envoyé un mail hier, le 17 mars 2023 demandant s’ils pouvaient m’envoyer quelqu’un qui connaissait ce lit et pourrait savoir si il manque des pièces et quelles pièces ... Aucune réponse.

Que faire ?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Absence de notice de montage d’un lit Emma. Commande 279181005

Messagepar Showroomprive » 21 mars 2023, 09:03

Bonjour Charlotte,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre que votre expérience ne s'est pas passé comme souhaitée.

Je vous présente mes excuses pour cette situation.

Je vous informe que votre réclamation est en cours de prise en charge et nos services sont en attente d'un retour de votre part.

Je vous confirme que vous serez recontactée à ce sujet.

Cordialement,

Ghita


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mendra mon8ka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2023, 19:26

Re: Absence de notice de montage d’un lit Emma. Commande 279181005

Messagepar Mendra mon8ka » 18 nov. 2023, 19:31

Nous avons passé 3h mais nous avons réussi lit emma selet 2mx2m.si qqun veut les photos du montage [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 nov. 2023, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Alexandre53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2023, 14:27

Re: Absence de notice de montage d’un lit Emma. Commande 279181005

Messagepar Alexandre53 » 21 nov. 2023, 14:41

Bonjour ,
Je suis dans la même situation,
J’aimerais bien que tu m’envoi les photos du montage pour le lit Emma sélect ,
Merci beaucoup

simplix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2023, 12:18

Re: Absence de notice de montage d’un lit Emma. Commande 279181005

Messagepar simplix » 23 nov. 2023, 12:22

Voici un lien vers la notice du lit SELECT :
https://drive.google.com/file/d/1RsSnGwB7868xz8JOKK0NIhGtHCZClPWV/view?usp=drive_link

ne manque que la notice pour le sommier premium

Nebu75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2023, 23:49

Re: Absence de notice de montage d’un lit Emma. Commande 279181005

Messagepar Nebu75 » 25 nov. 2023, 00:44

Bonsoir, meme experience que vous via emma.fr… 10 colis sur 11 reçu, puis colis manquant arrivé tardivement (10 colis a la maison ca fait toujours plaisir)
Et arrive le moment du montage…. Pas de notice :?

Je viens de terminer le montage du lit select! Merci pour la notice du lit select!

Et… je viens juste de trouver la notice du sommier premium.. sur le site allemand..!
Pour ceux qui veulent pas devenir completement fou:
https://eu-assets.contentstack.com/v3/assets/blt167b24547e5b1906/blt4329c8f5b8e9df98/6310d4903ac10d0949c3903d/Digital_Booklet_Emma_Lattenrost.pdf


[edit] en revanche service client reactif pour ma part, le colis manquant a ete expedié dans les 24h, et quand j’ai demandé la notice hier soir je l’ai reçu par mail ce matin

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Absence de notice de montage d’un lit Emma. Commande 279181005

Messagepar Showroomprive » 30 nov. 2023, 14:07

Bonjour ,
Je suis dans la même situation,
J’aimerais bien que tu m’envoi les photos du montage pour le lit Emma sélect ,
Merci beaucoup
Bonjour,

Afin de mieux traiter votre demande et de vous apporter la meilleure assistance possible, pourriez-vous s'il vous plaît nous fournir le numéro de commande associé à votre achat du lit Emma sélect ?

Une fois que nous aurons cette information, nous serons en mesure de vous aider plus efficacement. Merci d'avance pour votre coopération.

Cordialement,

Harima

LoM92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2023, 08:17

Re: Absence de notice de montage d’un lit Emma. Commande 279181005

Messagepar LoM92 » 21 déc. 2023, 08:23

Bonsoir, meme experience que vous via emma.fr… 10 colis sur 11 reçu, puis colis manquant arrivé tardivement (10 colis a la maison ca fait toujours plaisir)
Et arrive le moment du montage…. Pas de notice :?

Je viens de terminer le montage du lit select! Merci pour la notice du lit select!

Et… je viens juste de trouver la notice du sommier premium.. sur le site allemand..!
Pour ceux qui veulent pas devenir completement fou:
https://eu-assets.contentstack.com/v3/assets/blt167b24547e5b1906/blt4329c8f5b8e9df98/6310d4903ac10d0949c3903d/Digital_Booklet_Emma_Lattenrost.pdf


[edit] en revanche service client reactif pour ma part, le colis manquant a ete expedié dans les 24h, et quand j’ai demandé la notice hier soir je l’ai reçu par mail ce matin

Bonjour,

Je souhaite monter le lit Emma Select également mais en 160x200 mais il y a un problème à l'étape 8 pour fixer les équerres "J" avec les vis "a" sur les côtés du cadre.
Les vis sont trop petites pour dépasser de la planche de bois, et plus fines que la largeur des trous dans le bois.
Et évidemment le service client est inutile :D

Comment avez-vous fait pour les fixer ?

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus