FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

installation sur site isolé

Klaus47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2023, 20:59

installation sur site isolé

Messagepar Klaus47 » 20 mars 2023, 21:20

Bonjour,

à 20 km de chez moi, j'ai un jardin avec un chalet d'environ 40 m2 non connecté au réseau électrique. Jusqu'à présent j'ai utilisé un groupe électrogène de 1300 W pour la lumière et pour une pompe pour arroser mes plantes. Le groupe électrogène m'a été volé et je souhaite le remplacer par des panneaux solaires, qc comme le kit https://www.kitsolaires.com/produit/kit-solaire-autoconsommation-sans-batterie-wifi-2970-watts-onduleur-hybride-5-kva.
Au lieu d'une batterie, je voudrais avoir un générateur solaire que je peux éventuellement ramener chez moi pour le recharger.
Le générateur solaire est assez urgent pour arroser des plantes, pour le kit solaire je dois d'abord demander l'autorisation de la mairie. Donc dans l'immédiat je voudrais déjà acheter un générateur, mais lequel ? Il devrait être le plus polyvalent possible et surtout être compatible avec le kit solaire. Le marchand ci-dessus vend des batteries, je ne suis pas sûr qu'il pourra me conseiller un générateur solaire, il n'en vends pas.
J'espère ne pas avoir été trop confus, je suis débutant dans ce domaine.
Merci
Klaus

Jeff32Solaire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 24 nov. 2022, 10:41

Re: installation sur site isolé

Messagepar Jeff32Solaire » 13 mai 2023, 10:43

Bonjour Klaus,lgénérateur solaire

Pour remplacer votre groupe électrogène volé par un générateur solaire portable, je vous recommande de rechercher un générateur solaire portable avec une capacité adaptée à vos besoins. Assurez-vous qu'il a suffisamment de puissance pour alimenter votre pompe et vos lumières.

Vous pouvez envisager des générateurs solaires portables avec des panneaux solaires intégrés et une sortie AC/DC pour charger vos appareils et alimenter votre pompe. Vérifiez les spécifications techniques du générateur pour vous assurer qu'il est compatible avec le kit solaire que vous prévoyez d'installer ultérieurement.

Certaines marques populaires de générateurs solaires portables incluent Goal Zero, Jackery et Renogy. Consultez leurs sites Web pour trouver un modèle qui répond à vos besoins spécifiques.

N'oubliez pas de vérifier la capacité de stockage d'énergie du générateur solaire portable, car cela déterminera combien de temps vous pourrez utiliser vos appareils sans recharge solaire.

Jeff


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeff32Solaire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 24 nov. 2022, 10:41

Re: installation sur site isolé

Messagepar Jeff32Solaire » 04 déc. 2023, 23:07

Bonjour Klaus,
Quelle solution avez vous trouvé ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus