Messagepar Discret » 15 mars 2023, 22:55
Bonjour,
La survie d'un colis perdu chez Mondial Relay, c'est comme un piéton sur l'autoroute. Un colis perdu, au bout de 5 jours, est quasi définitivement perdu. J'ai sauvé plusieurs de mes colis parce que j'ai réagi IMMEDIATEMENT dès qu'un problème se fait ressentir. Je n'hésite pas à prendre mon téléphone quand il y a un raté quelque part.
Le suivi informatique n'est pas performant. La gestion du choix des points relais sur le site n'est pas performante. Si un point relais ne remet pas régulièrement son PDA sur son socle, rien n'est transmis au client comme à l'agence régionale Mondial Relay. Il ne faut surtout pas devoir avoir affaire au service client qui est particulièrement inefficace.
Ce n'est pas professionnel qu'un point relais ne badge pas le colis devant le client qui vient le déposer. Ce n'est pas professionnel qu'un point relais ne badge pas le colis qu'il donne à un destinataire, qu'il ne vérifie pas la carte d'identité, qu'il accepte des photocopies de cartes d'identité ou des photographies de CI sur un smartphone, qu'il ouvre son magasin avec 30 minutes de retard, qu'il ferme les portes 20 minutes avant l'heure ... Tout cela, c'est du vécu.
Je travaille avec Mondial Relay depuis Octobre 2016. J'ai envoyé plus d'une centaine de colis et reçu une trentaine. En étant vigilant et rigoureux, je n'en ai perdu aucun ! Tous sont arrivés à leur destinataire ! Le plus long a été deux semaines et trois points relais successifs. Par contre, des incidents, j'en ai connu quelques uns. J'en ai solutionné certains moi-même. Il y a une certaine incompétence ou manque de conscience professionnelle dans un petit nombre (heureusement) de points relais.
Edit : Mon colis est arrivé à BORDEAUX ce matin à 05h05. Il n'a plus bougé de la journée.