FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

florent S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2022, 19:43

Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar florent S » 28 déc. 2022, 19:53

Bonjour,

Je suis moi aussi dans la même situation que vous.
Ci dessous vous trouverez la lettre que j'ai envoyé à Peugeot France, elle reprend les éléments de ma situation.

J’ai acheté un Peugeot 2008 neuf en aout 2020, au garage Peugeot de
Pézénas, dans l’hérault. Depuis cette date, le véhicule a été entretenu exclusivement et de
manière assidue dansle garage Peugeot Abcis de Béziers.
Durant l’année 2022, le véhicule a été révisé en janvier, avril et aout,
(tous les 20 000 KM).

Le 9 novembre, à la sortie d’un rond-point, le véhicule manifeste un défaut d’accélération
en plafonnant à 60 Km/h. Le voyant défaut moteur s’allume, je décide de l’amener au garage
Peugeot Abcis de Béziers. Malgré mon insistance pour qu’il soit pris en charge rapidement, aucun rendez-vous ne peut m’être donné avant 8 jours.
Deux jours après je tombe en panne en rentrant du travail. Plaçant toujours ma confiance dans le garage constructeur, je fais rapatrier à mes frais le véhicule.

Dés lors, je vais appeler deux fois par semaine pour connaitre le diagnostic, les
réparations à engager ainsi que les délais. Je souligne à chaque fois, la nécessité pour moi de
récupérer rapidement mon véhicule pour pouvoir travailler normalement.
Après 4 semaines, ou les informations m’ont été donné de manière partielle et vague, j’apprends qu’il faut changer le moteur car la crépine s’est obstruée. L’agent de l’atelier m’indique que le constructeur prendra en charge 70% du montant des réparations.

Le véhicule ayant moins de 100 000 KM, suivi en garage fréquemment, il parait surprenant
qu’une telle panne survienne. Dans les faits, le problème provient d’une fragilité de la
technologie utilisée pour les moteurs PURE TECH. Cette panne est documentée par certains
usagers et largement connu des professionnels. Il est rapporté et décrit de manière précise, qu’à l’approche des 100 000 KM la courroie et le système de lubrification en bain d’huile
dysfonctionnent. Ainsi la courroie se désagrégeant, vient obstruer la crépine, qui devenant
imperméable, n’assure plus la lubrification du moteur.

De manière factuelle, il apparait clairement que l’on se trouve ici sur un défaut de
conception. Il n’y a pas non plus de défaut d’entretien de ma part. Mais alors, pourquoi ne m’a-ton pas averti de ce problème à l’achat ? Pourquoi ne m’a-t-on pas averti lors de la dernière
révision sur le risque de casse du moteur ? Quel est l’intérêt de faire suivre le véhicule dans le
garage constructeur ? Pourquoi n’y a-t-il pas une vigilance émise et portée à la connaissance des
usagers et des futurs acheteurs ? Peugeot connaissant cette problématique, pourquoi a-t-il fallu
que j’attende 4 semaines pour être fixé?

Concernant mon expérience, je regrette que personne ne m’a mis en garde lors des
nombreux entretiens. Je me sens floué et déçu par la marque Peugeot.
Je regrette de n’avoir pas pu rencontrer le directeur, ou le responsable clientèle du garage et
ceux, malgré mes sollicitations auprès du personnel du garage.
Je regrette le préjudice subi pendant ces 4 semaines, ou j‘ai dû me débrouiller pour trouver un
véhicule afin de pouvoir travailler. La période hivernale n’est jamais la plus légère pour les soins infirmiers ; le changement de véhicule implique pour nous, le transfert de nos stocks de
matériels. J’ai dû composer avec le « rappelez en fin de semaine » ou « on vous rappelle
demain ».

Considérant tout ces éléments, je regrette la proposition de prise en charge à 70% du
montant des travaux par le constructeur, qui hausse au comble de l’indécence et de la
malhonnêteté l’attitude de Peugeot à mon égard.
La somme de plus de 2000 euros qui m’est demandée et un véritable manque de
professionnalisme. Je subis une chaine de manquement et je considère que ce n’est pas à moi
d’en assumer les conséquences.

Je pensais que Peugeot était une marque plus réactive. En effet, en janvier 2022, lors
d’une révision un commercial avait « perdu le contrôle » d’un véhicule sur le parking du garage.
Il avait alors percuté le véhicule de mon conjoint qui était stationné sur une place de parking
devant l’entrée. De manière très efficace, les responsables du garage étaient venus à moi et
sans constat ni facture, les réparations avait été engagées.
Je regrette pour ma situation que cette même énergie n’a pas été de mise.

Je suis prêt à m'associer à une action de groupe si nécessaire.

Cordialement,
Florent S

florent S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2022, 19:43

Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar florent S » 28 déc. 2022, 19:58

Bonjour,

Je suis moi aussi dans la même situation que vous.
Ci dessous vous trouverez la lettre que j'ai envoyé à Peugeot France, elle reprend les éléments de ma situation.

J’ai acheté un Peugeot 2008 neuf en aout 2020, au garage Peugeot de
Pézénas, dans l’hérault. Depuis cette date, le véhicule a été entretenu exclusivement et de
manière assidue dansle garage Peugeot Abcis de Béziers.
Durant l’année 2022, le véhicule a été révisé en janvier, avril et aout,
(tous les 20 000 KM).

Le 9 novembre, à la sortie d’un rond-point, le véhicule manifeste un défaut d’accélération
en plafonnant à 60 Km/h. Le voyant défaut moteur s’allume, je décide de l’amener au garage
Peugeot Abcis de Béziers. Malgré mon insistance pour qu’il soit pris en charge rapidement, aucun rendez-vous ne peut m’être donné avant 8 jours.
Deux jours après je tombe en panne en rentrant du travail. Plaçant toujours ma confiance dans le garage constructeur, je fais rapatrier à mes frais le véhicule.

Dés lors, je vais appeler deux fois par semaine pour connaitre le diagnostic, les
réparations à engager ainsi que les délais. Je souligne à chaque fois, la nécessité pour moi de
récupérer rapidement mon véhicule pour pouvoir travailler normalement.
Après 4 semaines, ou les informations m’ont été donné de manière partielle et vague, j’apprends qu’il faut changer le moteur car la crépine s’est obstruée. L’agent de l’atelier m’indique que le constructeur prendra en charge 70% du montant des réparations.

Le véhicule ayant moins de 100 000 KM, suivi en garage fréquemment, il parait surprenant
qu’une telle panne survienne. Dans les faits, le problème provient d’une fragilité de la
technologie utilisée pour les moteurs PURE TECH. Cette panne est documentée par certains
usagers et largement connu des professionnels. Il est rapporté et décrit de manière précise, qu’à l’approche des 100 000 KM la courroie et le système de lubrification en bain d’huile
dysfonctionnent. Ainsi la courroie se désagrégeant, vient obstruer la crépine, qui devenant
imperméable, n’assure plus la lubrification du moteur.

De manière factuelle, il apparait clairement que l’on se trouve ici sur un défaut de
conception. Il n’y a pas non plus de défaut d’entretien de ma part. Mais alors, pourquoi ne m’a-ton pas averti de ce problème à l’achat ? Pourquoi ne m’a-t-on pas averti lors de la dernière
révision sur le risque de casse du moteur ? Quel est l’intérêt de faire suivre le véhicule dans le
garage constructeur ? Pourquoi n’y a-t-il pas une vigilance émise et portée à la connaissance des
usagers et des futurs acheteurs ? Peugeot connaissant cette problématique, pourquoi a-t-il fallu
que j’attende 4 semaines pour être fixé?

Concernant mon expérience, je regrette que personne ne m’a mis en garde lors des
nombreux entretiens. Je me sens floué et déçu par la marque Peugeot.
Je regrette de n’avoir pas pu rencontrer le directeur, ou le responsable clientèle du garage et
ceux, malgré mes sollicitations auprès du personnel du garage.
Je regrette le préjudice subi pendant ces 4 semaines, ou j‘ai dû me débrouiller pour trouver un
véhicule afin de pouvoir travailler. La période hivernale n’est jamais la plus légère pour les soins infirmiers ; le changement de véhicule implique pour nous, le transfert de nos stocks de
matériels. J’ai dû composer avec le « rappelez en fin de semaine » ou « on vous rappelle
demain ».

Considérant tout ces éléments, je regrette la proposition de prise en charge à 70% du
montant des travaux par le constructeur, qui hausse au comble de l’indécence et de la
malhonnêteté l’attitude de Peugeot à mon égard.
La somme de plus de 2000 euros qui m’est demandée et un véritable manque de
professionnalisme. Je subis une chaine de manquement et je considère que ce n’est pas à moi
d’en assumer les conséquences.

Je pensais que Peugeot était une marque plus réactive. En effet, en janvier 2022, lors
d’une révision un commercial avait « perdu le contrôle » d’un véhicule sur le parking du garage.
Il avait alors percuté le véhicule de mon conjoint qui était stationné sur une place de parking
devant l’entrée. De manière très efficace, les responsables du garage étaient venus à moi et
sans constat ni facture, les réparations avait été engagées.
Je regrette pour ma situation que cette même énergie n’a pas été de mise.

Je suis prêt à m'associer à une action de groupe si nécessaire.

Cordialement,
Florent S


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar olive85 » 28 déc. 2022, 22:27

Bonjour,

Je suis moi aussi dans la même situation que vous.
Ci dessous vous trouverez la lettre que j'ai envoyé à Peugeot France, elle reprend les éléments de ma situation.

J’ai acheté un Peugeot 2008 neuf en aout 2020, au garage Peugeot de
Pézénas, dans l’hérault. Depuis cette date, le véhicule a été entretenu exclusivement et de
manière assidue dansle garage Peugeot Abcis de Béziers.
Durant l’année 2022, le véhicule a été révisé en janvier, avril et aout,
(tous les 20 000 KM).

Le 9 novembre, à la sortie d’un rond-point, le véhicule manifeste un défaut d’accélération
en plafonnant à 60 Km/h. Le voyant défaut moteur s’allume, je décide de l’amener au garage
Peugeot Abcis de Béziers. Malgré mon insistance pour qu’il soit pris en charge rapidement, aucun rendez-vous ne peut m’être donné avant 8 jours.
Deux jours après je tombe en panne en rentrant du travail. Plaçant toujours ma confiance dans le garage constructeur, je fais rapatrier à mes frais le véhicule.

Dés lors, je vais appeler deux fois par semaine pour connaitre le diagnostic, les
réparations à engager ainsi que les délais. Je souligne à chaque fois, la nécessité pour moi de
récupérer rapidement mon véhicule pour pouvoir travailler normalement.
Après 4 semaines, ou les informations m’ont été donné de manière partielle et vague, j’apprends qu’il faut changer le moteur car la crépine s’est obstruée. L’agent de l’atelier m’indique que le constructeur prendra en charge 70% du montant des réparations.

Le véhicule ayant moins de 100 000 KM, suivi en garage fréquemment, il parait surprenant
qu’une telle panne survienne. Dans les faits, le problème provient d’une fragilité de la
technologie utilisée pour les moteurs PURE TECH. Cette panne est documentée par certains
usagers et largement connu des professionnels. Il est rapporté et décrit de manière précise, qu’à l’approche des 100 000 KM la courroie et le système de lubrification en bain d’huile
dysfonctionnent. Ainsi la courroie se désagrégeant, vient obstruer la crépine, qui devenant
imperméable, n’assure plus la lubrification du moteur.

De manière factuelle, il apparait clairement que l’on se trouve ici sur un défaut de
conception. Il n’y a pas non plus de défaut d’entretien de ma part. Mais alors, pourquoi ne m’a-ton pas averti de ce problème à l’achat ? Pourquoi ne m’a-t-on pas averti lors de la dernière
révision sur le risque de casse du moteur ? Quel est l’intérêt de faire suivre le véhicule dans le
garage constructeur ? Pourquoi n’y a-t-il pas une vigilance émise et portée à la connaissance des
usagers et des futurs acheteurs ? Peugeot connaissant cette problématique, pourquoi a-t-il fallu
que j’attende 4 semaines pour être fixé?

Concernant mon expérience, je regrette que personne ne m’a mis en garde lors des
nombreux entretiens. Je me sens floué et déçu par la marque Peugeot.
Je regrette de n’avoir pas pu rencontrer le directeur, ou le responsable clientèle du garage et
ceux, malgré mes sollicitations auprès du personnel du garage.
Je regrette le préjudice subi pendant ces 4 semaines, ou j‘ai dû me débrouiller pour trouver un
véhicule afin de pouvoir travailler. La période hivernale n’est jamais la plus légère pour les soins infirmiers ; le changement de véhicule implique pour nous, le transfert de nos stocks de
matériels. J’ai dû composer avec le « rappelez en fin de semaine » ou « on vous rappelle
demain ».

Considérant tout ces éléments, je regrette la proposition de prise en charge à 70% du
montant des travaux par le constructeur, qui hausse au comble de l’indécence et de la
malhonnêteté l’attitude de Peugeot à mon égard.
La somme de plus de 2000 euros qui m’est demandée et un véritable manque de
professionnalisme. Je subis une chaine de manquement et je considère que ce n’est pas à moi
d’en assumer les conséquences.

Je pensais que Peugeot était une marque plus réactive. En effet, en janvier 2022, lors
d’une révision un commercial avait « perdu le contrôle » d’un véhicule sur le parking du garage.
Il avait alors percuté le véhicule de mon conjoint qui était stationné sur une place de parking
devant l’entrée. De manière très efficace, les responsables du garage étaient venus à moi et
sans constat ni facture, les réparations avait été engagées.
Je regrette pour ma situation que cette même énergie n’a pas été de mise.

Je suis prêt à m'associer à une action de groupe si nécessaire.

Cordialement,
Florent S
Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients
Messagepar olive85 » 15 mars 2022, 17:18

une trés bonne vidéo d'Olivier qui explique clairement la démarche:
https://www.youtube.com/watch?v=fr-if3yVMds
sans oublier :
https://casse-moteur-renault.weebly.com/motorgate.html

bon courage, le coup de la vidange pas faite en temps , renaultnissandacia aime bien le faire aussi, sauf que les vices avec ou sans respect des"consignes" sont bien présents...à plus!

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar olive85 » 28 déc. 2022, 22:31

Bonjour,

Je suis moi aussi dans la même situation que vous.
Ci dessous vous trouverez la lettre que j'ai envoyé à Peugeot France, elle reprend les éléments de ma situation.

J’ai acheté un Peugeot 2008 neuf en aout 2020, au garage Peugeot de
Pézénas, dans l’hérault. Depuis cette date, le véhicule a été entretenu exclusivement et de
manière assidue dansle garage Peugeot Abcis de Béziers.
Durant l’année 2022, le véhicule a été révisé en janvier, avril et aout,
(tous les 20 000 KM).

Le 9 novembre, à la sortie d’un rond-point, le véhicule manifeste un défaut d’accélération
en plafonnant à 60 Km/h. Le voyant défaut moteur s’allume, je décide de l’amener au garage
Peugeot Abcis de Béziers. Malgré mon insistance pour qu’il soit pris en charge rapidement, aucun rendez-vous ne peut m’être donné avant 8 jours.
Deux jours après je tombe en panne en rentrant du travail. Plaçant toujours ma confiance dans le garage constructeur, je fais rapatrier à mes frais le véhicule.

Dés lors, je vais appeler deux fois par semaine pour connaitre le diagnostic, les
réparations à engager ainsi que les délais. Je souligne à chaque fois, la nécessité pour moi de
récupérer rapidement mon véhicule pour pouvoir travailler normalement.
Après 4 semaines, ou les informations m’ont été donné de manière partielle et vague, j’apprends qu’il faut changer le moteur car la crépine s’est obstruée. L’agent de l’atelier m’indique que le constructeur prendra en charge 70% du montant des réparations.

Le véhicule ayant moins de 100 000 KM, suivi en garage fréquemment, il parait surprenant
qu’une telle panne survienne. Dans les faits, le problème provient d’une fragilité de la
technologie utilisée pour les moteurs PURE TECH. Cette panne est documentée par certains
usagers et largement connu des professionnels. Il est rapporté et décrit de manière précise, qu’à l’approche des 100 000 KM la courroie et le système de lubrification en bain d’huile
dysfonctionnent. Ainsi la courroie se désagrégeant, vient obstruer la crépine, qui devenant
imperméable, n’assure plus la lubrification du moteur.

De manière factuelle, il apparait clairement que l’on se trouve ici sur un défaut de
conception. Il n’y a pas non plus de défaut d’entretien de ma part. Mais alors, pourquoi ne m’a-ton pas averti de ce problème à l’achat ? Pourquoi ne m’a-t-on pas averti lors de la dernière
révision sur le risque de casse du moteur ? Quel est l’intérêt de faire suivre le véhicule dans le
garage constructeur ? Pourquoi n’y a-t-il pas une vigilance émise et portée à la connaissance des
usagers et des futurs acheteurs ? Peugeot connaissant cette problématique, pourquoi a-t-il fallu
que j’attende 4 semaines pour être fixé?

Concernant mon expérience, je regrette que personne ne m’a mis en garde lors des
nombreux entretiens. Je me sens floué et déçu par la marque Peugeot.
Je regrette de n’avoir pas pu rencontrer le directeur, ou le responsable clientèle du garage et
ceux, malgré mes sollicitations auprès du personnel du garage.
Je regrette le préjudice subi pendant ces 4 semaines, ou j‘ai dû me débrouiller pour trouver un
véhicule afin de pouvoir travailler. La période hivernale n’est jamais la plus légère pour les soins infirmiers ; le changement de véhicule implique pour nous, le transfert de nos stocks de
matériels. J’ai dû composer avec le « rappelez en fin de semaine » ou « on vous rappelle
demain ».

Considérant tout ces éléments, je regrette la proposition de prise en charge à 70% du
montant des travaux par le constructeur, qui hausse au comble de l’indécence et de la
malhonnêteté l’attitude de Peugeot à mon égard.
La somme de plus de 2000 euros qui m’est demandée et un véritable manque de
professionnalisme. Je subis une chaine de manquement et je considère que ce n’est pas à moi
d’en assumer les conséquences.

Je pensais que Peugeot était une marque plus réactive. En effet, en janvier 2022, lors
d’une révision un commercial avait « perdu le contrôle » d’un véhicule sur le parking du garage.
Il avait alors percuté le véhicule de mon conjoint qui était stationné sur une place de parking
devant l’entrée. De manière très efficace, les responsables du garage étaient venus à moi et
sans constat ni facture, les réparations avait été engagées.
Je regrette pour ma situation que cette même énergie n’a pas été de mise.

Je suis prêt à m'associer à une action de groupe si nécessaire.

Cordialement,
Florent S


e: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin
Messagepar olive85 » 25 nov. 2022, 18:25


en effet, pour embrouiller il n'y a pas mieux....

plus sérieusement, consulte le site de levenrek "casse moteur TCE...." il semblerait que votre affaire de moteur hs et la façon dont sont traités les clients peugeot citroen ressemble étrangement à l'affaire du TCE RENAULTNISSANDACIA, ils se disent "si renault "l'honnête" constructeur passe à travers pourquoi pas nous" bon courage!
le site de levenrek vous apportera dans vos démarches, il est documenté et argumenté, pas de blabla comme "l'autre" :roll:
ne lachez rien!

cytrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2017, 14:03

Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar cytrick » 26 janv. 2023, 16:48

Bonjour, moi aussi dans le même cas : 308 PureTech de 2018 (2017), 1.2, GT Line : Courroie à changer à 44.000 Kms ! + Clapet anti retour du réservoir à changer : 2000€ !

( A noter qu'elle a été rappelée il y a quelques années, je ne sais plus pour quelle raison )

Ou en est l'action de groupe svp ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar François38 » 26 janv. 2023, 17:59

Bonjour

Ces problèmes étaient quand même quasiment prévisibles quand, pour se conformer aux normes absurdes édictées par l'UE, on pousse des moteurs grand public au même niveau de puissance spécifique (rapport puissance/cylindrée) que les moteurs de F1 de la fin des années 70, le tout au prix d'une complexité technique hallucinante.

CMNT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:30

Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar CMNT » 13 févr. 2023, 15:34

Mes parents ont eu la totale pour leur 2008 de 2015.
- Changement des amortisseurs au bout de 40 000 km... alors qu'ils ont une utilisation soft de leur voiture. Peugeot a accepté de prendre en charge seulement une partie, mais il a fallut qu'on aille au conflit pour ça.
- Changement des injecteurs
- Courroie qui se "désagrège" à 60 000 km. Ils ont du la changer. Apparemment il y a aussi le moteur qui surconsomme en huile.
- Dernier contrôle à Peugeot 65 000 km : ils vérifient la consommation huile (mette de l'huile puis la pèse après 1000 km) et il faudra probablement changer le moteur d'après les techniciens... :cry:
Ca promet un énième bras de faire pour que Peugeot ne prenne au finale qu'une partie en charge...

C'est du délire... mes parents sont épuisés de devoir être dans le conflit avec Peugeot pour ne pas payer plein pot ces réparations... Dire qu'ils avaient acheté pour la 1ère fois une voiture neuve pour avec l'esprit tranquille :evil:

S'il y a une action de groupe, on est intéressé.

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar olive85 » 13 févr. 2023, 16:33

Salut CMNT,
à lire : https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-nouveau-rappel-de-grande-ampleur-pour-le-moteur-1-2-puretech-30024702.html

et aussi l'excellent site de levenrek qui lui aussi se bat depuis des années, mais l'affaire va peut être enfin bouger : https://casse-moteur-renault.weebly.com/

cela fera se remettre en question les "honnêtes" constructeurs: peugeot ,citroen, renault dacia nissan,..pour des PANNES RECURRENTES ET IDENTIQUES :roll:
BON COURAGE!

didsoph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2023, 10:41

Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar didsoph » 20 févr. 2023, 10:47

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si une action collective a été entamée contre PEUGEOT concernant le défaut de courroie de distribution ? SI oui je souhaiterais me joindre à cette action car j'étais propriétaire d'une PEUGEOT 5008 dont la courroie de distribution a cassé à 140 000 km, le véhicule avait alors 2 ans et 3 mois (véhicule taxi), il a fallu changer le moteur (facture 5200 euros) avec prise en charge 50 % par PEUGEOT, ce qui me semble insuffisant puisqu'il s'agirait d'un défaut connu de PEUGEOT.
Ayant eu bien d'autres soucis avec ce véhicule (changement réservoir ADBLUE, changement radiateur, changement FAP, changement TURBO ...), tout cela sur un véhicule de moins de trois ans, j'ai bien évidemment fini par vendre ce véhicule et par changer de marque, étant donné l'attitude du service "commercial" PEUGEOT.

cytrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2017, 14:03

Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar cytrick » 09 mars 2023, 16:00

Salut CMNT,
à lire : https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-nouveau-rappel-de-grande-ampleur-pour-le-moteur-1-2-puretech-30024702.html

et aussi l'excellent site de levenrek qui lui aussi se bat depuis des années, mais l'affaire va peut être enfin bouger : https://casse-moteur-renault.weebly.com/

cela fera se remettre en question les "honnêtes" constructeurs: peugeot ,citroen, renault dacia nissan,..pour des PANNES RECURRENTES ET IDENTIQUES :roll:
BON COURAGE!
Bonjour @olive85, Top pour Renault, mais l'action ne concerne pas Peugeot, ma voiture vient de rejoindre le club du motorgate-Puretech-Courroie qui part en miette juste après un changement total du réservoir il y a un mois ( pris en charge à 50%), j'ai lancé le dossier de prise en charge mais j'y crois à moitié ( dans le genre 50% ) : que faire ? on est sur UFC ou bien ?

43.000 Kms, c'est quand même honteux de tel réparation, c'est des vices cachés, avec mise en danger concernant la courroie puisque cela peut atteindre les freins !

Personnes pour regrouper toute ce comportement honteux de Peugeot et en faire une action collective ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus