Bonjour,
J'ai transmis à PEUGEOT France relation client le 30/08/2017 le message suivant:
"Ma requête concerne la facture correspondant au changement des amortisseurs de mon véhicule 2008 que j'ai du acquittée.
Suite à un bruit répétitif et non constant côté gauche de ma voiture et ceci depuis deux mois environ (bien avant les 60 000km), je soupçonnais un bruit d'objets vibrant dans la boîte à gants.
J'ai recherché en vain et j'ai donc décidé de me rendre finalement chez mon concessionnaire.
A ma grande surprise le diagnostic a été formel, les amortisseurs étaient la cause des bruits que je constatais.
Le mécanicien m'a laissé entendre que ce type de défaut n'était pas isolé mais connu et nécessitait le remplacement des amortisseurs.
Possédant une extension de garantie jusqu'à 75 000km, je n'étais pas trop inquiet sauf que dépasser 60 000 km (60 400 km réels) la garantie ne s'applique plus pour une pièce réputée d'usure.
Le concessionnaire conscient de mon mécontentement m'a proposé de prendre en charge 50% des frais.
Néanmoins, connaissant ma conduite je reste très étonné de ce type de défaut à 60 000km.
Sur les 350 Euros que j'ai réglés, je sollicite un effort commercial de votre part."
La réponse de Peugeot France après un mois d'attente a été négative.
Mon souci:
Le montant de la facture totale s'élevait pour deux amortisseurs à 644 Euros:
- j'avais un doute sur ce montant de 644 Euros qui me paraissait surélevé par rapport aux prix couramment pratiqués dans la profession(entre 350 et 400 Euros)
- l'effort commercial était donc pour moi une pseudo réduction et en fait j'aurais payé le prix normal
- l'usure des amortisseurs à 60 400 km me paraissait anormale
- la garantie jusqu'à 60 000 km aurait pu s'appliquer
Sans tomber dans la paranoïa je tenais à communiquer ce genre de désagrément qui laisse comme un goût d'injustice.