FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CETELEM - Assurance Panne mécanique refus de remboursement trop perçu

Anaisb2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2022, 09:50

CETELEM - Assurance Panne mécanique refus de remboursement trop perçu

Messagepar Anaisb2a » 05 oct. 2022, 10:04

Bonjour a tous,

J’ai souscrit en 2015 un crédit auto chez Cetelem incluant une garantie panne mécanique (22€/mois).
En 2018 je vends le véhicule concerné et effectue la résiliation de cette garantie auprès de l’assureur partenaire. Récemment j’ai changé de banque, rejet de prélèvement de Cetelem logique, j’appelle pour régulariser et j’apprends que je paye encore la cotisation de cette garantie depuis 2018 ! Par chance je retrouve le bon de cession du véhicule et la lettre de mon assurance perso ne couvrant plus le véhicule, je fais un courrier demandant la résiliation et surtout le remboursement s’élevant a 1056€. La garantie a bien était résiliée mais ils ne souhaitent pas me rembourser car ils n’ont rien dans leurs archives ! Or j’ai fais le nécessaire en 2018. Il ne me donne aucun recours, quelqu’un a t’il une idée ?

J’ai vérifier dans les conditions de résiliation de cette garantie et il est stipulé que le contrat peut être résilier en cas de vente du véhicule ou en cas de résiliation du client. Les 2 cas sont bien distincts, et j’ai les documents nécessaires je ne comprends pas.

Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront le temps de répondre.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: CETELEM - Assurance Panne mécanique refus de remboursement trop perçu

Messagepar justedroit » 26 oct. 2022, 18:31

Bonjour Anaisb2a,
Si vous détenez une preuve de la réception de votre lettre de résiliation à l'assureur, ce trop perçu s'appelle un paiement de l'indu visé à l'article 1302-1 du Code civil suivant :

"Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu".

Dés lors, réclamez son remboursement y joignant la preuve de résiliation, citant l'article précité au service relations assuré lié au siège de l'entreprise, l'informant qu'en cas de réponse négative, vous vous rapprocherez d'une association de défense des consommateur aux bonnes fins de reconnaissance de votre bon droit de consommateur et d'assuré.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ribot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2023, 10:49

Re: CETELEM - Assurance Panne mécanique refus de remboursement trop perçu

Messagepar ribot » 09 mars 2023, 11:04

CETELEM un organisme de crédit scandaleux et qui fait les poches des clients je paie tous les mois ma mensualité par téléphone le moi dernier je paie le 10 février et je reçois un SMS de confirmation une semaine après on me réclame la somme plus 12 euros 50 pénalité de retard alors que le payement et bien à la date je conteste il me bloque ma carte nous sommes sur de la spoliation comme en 1940 aucun sérieux de belles publicités à la télévision aucun crédit des personnes avec deux bras gauche fuyez Cetelem pour une société plus sérieuse comme COFIDIS
de plus voir l'article BFM télé cetelem ne rembourse pas ses clients victimes des fraudes .
organisme à fuir spoliateur qui fait la poche des clients une bande de bon à rien . :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus