FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAVE reparation mobile ATTENTION ARNAQUE

catdegomb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2017, 11:59

SAVE reparation mobile ATTENTION ARNAQUE

Messagepar catdegomb » 27 sept. 2022, 22:28

SAVE REPARATION MOBILES ATTENTION ARNAQUE J'ai fait changer la batterie de mon Iphone chez SAVE Boulogne. Quelques heures aprés j'ai perdu plusieurs fonctions dont la photo/video, haut parleur, torche,... Lorsque je retourne chez eux, impossible de récupérer ces fonctionalités malgré plusieurs tentatives. Le technicien m'indique que cela peut arriver parce qu'ils n'utilisent pas des pièces d'origine Apple et surtout qu'ils ne sont pas agréés Apple. Alors pourquoi ne pas le dire avant ou en tous cas prévenir. Au lieu de cela SAVE se présente comme un réparateur multimarques et beaucoup de possesseurs d'Iphone (majorité de leur clientèle dixit SAVE) se font avoir sans aucn recours ou support de la part de SAVE.

Wendydyx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2022, 02:57

Abus d'apple

Messagepar Wendydyx » 30 déc. 2022, 19:45

Bonjour,
J'ai eu le même souci, en changeant l'écran de mon Iphone, c'est une pratique illégal à mon sens de la part d'apple.
En effet après le changement de mon écran cassé. Celui-ci ne s'est pas rallumé, je suis allée voir chez Apple, quel pouvait en être le problème. C'est alors qu'un des conseillés me fait comprendre qu'Apple se réserve le droit de faire dysfonctionner leurs appareils si jamais ceux-ci étaient réparer autre part que chez eux, avec des pièces ne venant pas de leurs fournisseurs. Seul bémol, une réparation de ce type chez eux ou chez un de leurs agréé varie entre 360€ et 400€ pour un écran d'Iphone 11. Au vu de ses chiffres, il est tout à fait légitime que l'on souhaite se tourner vers d'autres réparateurs.

Est ce légal de la part d'Apple de pourvoir se réserver ce droit? telle est la question.
A mon sens, c'est une pratique apparente à celle d'une obsolescence programmée.
Ils boycottent systématiquement les pièces venant d'autres fournisseurs. Le problème n'étant pas la qualité de ses pièces, uniquement leurs provenances.

Le conseillé m'a dit que c'était normal car, l'iPhone même si on l'achète reste la propriété d'apple donc que ces derniers pouvaient faire ce qu'ils veulent. Il rajoute que si on achetait une voiture, chez Citroen, Renault ou Peugeot, on ne pouvait acheter les pièces de dépannage autre part que chez eux.

Sans trop m'aventurer, je pense que ça doit fonctionner comme un médicament, au bout d'un certain temps, un brevet est ouvert afin que les génériques à prix plus abordables soient sur le marché.

De même que les garages, les voitures peuvent se faire réparer autres parts que chez les concessionnaires agréés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cirac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2023, 12:55

Re: SAVE reparation mobile ATTENTION ARNAQUE

Messagepar cirac » 08 mars 2023, 13:13

bonjour
SAVE carrefour Aulnay sous bois a fuir
une plus cher que les boutique SAVE a paris devis avec la preuve
de 20€ de plus pour changer une batterie. mais en plus au bout de 3 semaine même pas d'excuse
quand je lui est dit que a paris c'était moins cher elle ma dit falais haler en plus elle me dit que cela fait 10 ans qui son dans le centre commercial de carrefour parinor a Aulnay sous bois pour me faire comprendre que les gents vienne par obligation ,
A FUIR PAS DU TOUS COMMERCIAL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus