J'aimerai vous faire part de ma mésaventure sur un téléphone mobile de marque LG et du dédain de cette marque pour le SAV et suivi consommateur.
Soit le téléphone LG Optimus 2x acheté neuf chez SFR (important) en avril 2011.
Ce téléphone dans sa publicité est vanté
Pour sa rapidité
Sa nouvelle technologie
Sa MAJ rapide vers la nouvelle version Android (2.3 ou Gingerbread), Important
Le porte drapeau de la marque
Et surtout une sécurité marqué with google donc suivi et qualité (attention ce n'est pas un google phone, IMPORTANT)
Dans les faits.
Après utilisation plus ou moins intensive,
le téléphone s'éteignait tout seul
le téléphone rebootait tout seule
le wifi se perdait au bout de 2 jours. Impossible à remettre sauf si reboot
Après contact SAV, qui niait ces problèmes, puis finalement les a reconnu.
LA REPONSE
Attendez la MAJ en 2.3. Sauf que l'attente de la MAJ a duré duré duré duré, jusqu'en JANVIER 2012. Et encore la MAJ ne se fait pas de manière simple et n'est pas fonctionnel !!!
Après la MAJ, AUTRES problèmes, cette fois ci vite reconnu par LG
Batterie qui fond à vue d'oeil (reconnu par LG un de leur programme se lance tout seul et pompe la batterie)
GPS inutilisable, il ne fixe plus les satellites. Pratique car avant je l'utilisais comme navigateur.
LA REPONSE LG:
Nous travaillons sur un correctif
LA réponse SFR
Nous savons mais ça ne se fait pas en un jour.
Alors je résume:
Après l'achat d'un téléphone avec promesse de maj rapide et une pseudo garantie with google, lg se moque de ses clients et des problèmes de son téléphone a fourni une maj 9 mois après le lancement du phone en connaissant les erreurs, maj ne pouvant être réalisé qu'avec un pc, or il était indiqué maj OTA (sans connection machine), remet une maj bugguée et refait attendre le client.
Le SAV ne propose qu'un retour téléphone, ce qui ne sert à rien car le problème est logiciel et non matériel. Le mensonge est de mise, car on vous dit qu'en restaurant les paramètres d'usine tout refonctionne. FAUX; et bien voilà merci LG
Si d'autres sont dans ce cas faites le savoir.
Pour info, beaucoup de pétitions de tous pays sont sur le NET, la communauté suit ce téléphone et donne des solutions alternatives, mais LG ne bouge pas, les forums les plus actifs étant US (XDA), quelques un en france
Merci pour les témoignages