FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

karlvs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2023, 12:29

Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar karlvs » 05 mars 2023, 12:40

Bonjour à tous.

J'ai commandé deux colis. Les deux colis identiques ont été envoyés le même jour, par le même vendeur, au même endroit. Le premier a été reçu (très abimé!), le second a été placé en avarie.
Il n'a pas été perdu, il a été jugé non conforme pour l'emballage.
Pourquoi le premier coli n'a pas été jugé non conforme?
Pourquoi le second coli a été jugé conforme au hub de Caen?
Pourquoi le second coli a été jugé conforme au hub de Reau?
Et pourquoi finalement a t'il été jugé non conforme au hub de Harnes?????
Le vendeur a contacté mondial relay et finalement il semble que le coli a été abimé lors du transport et n'est pas livrable.
Bref, le coli n'est pas perdu et se trouve à Harnes, abimé.
Comment le récupérer???
selon les CGV "Tout colis ne pouvant être acheminé vers sa destination finale sera mis à disposition du Client en agence régionale Mondial Relay.".
Pourtant vous vous en doutez, on me dit que le coli est en avarie et que je dois me débrouiller pour le remboursement. qu'il n'est plus disponible. etc...
Ce coli contient environ 250 CDs. Qu'on ne me dise pas que tout est détruit, c'est juste impossible.
Si quelqu'un de MR lit ce message c'est le coli : 80736856
Ne me dites surtout pas qu'il est perdu, c'est faux.
Mes colis MR sont régulièrement "visités" mais c'est la première fois qu'on ose me voler 250 CDs et pas juste quelques uns!
Je suis prêt à aller le chercher à Harnes, même très abimés mais il est hors de question que je leur laisse récupérer les CDs (ce qui est surement déjà fait...)
Merci pour votre aide sur les possibilités de faire avancer mon problème.

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar Sam_78 » 06 mars 2023, 00:14

Cette société frise l'association de malfaiteurs, ils savent que les colis sont volés et font tout pour couvrir [message modéré] , c'est de la complicité à ce niveau.

Pour avoir travaillé en logistique ( facturation et livraison ), il est très facile de savoir qui travaillait sur tel ou tel site, et aussi qui conduisait les camions pour les entrées et les sorties le jour ou un colis "disparait", donc mondial fonctionnant comme toutes les autres sociétés de transport, ils peuvent très facilement épingler [message modéré] , mais ne le font pas car ils ne veulent pas le faire, car les clients ne sont rien à leurs yeux, juste des idiots pour avoir choisit leur service.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


karlvs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2023, 12:29

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar karlvs » 07 mars 2023, 09:23

Excellent... suite à ma réponse ils m'ont répondu ce matin... avec le même message en mode automatique.... ah ah ah!!!
Ils ne lisent même pas ce qu'on écrit c'est dingue.

karlvs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2023, 12:29

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar karlvs » 07 mars 2023, 09:41

je viens d'appeler, on m'a raccroché au nez !!!!
et pourtant je suis extrêmement poli!

karlvs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2023, 12:29

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar karlvs » 08 mars 2023, 17:45

Donc je vous livre la suite.... c'est trop marrant.
Mon colis est scanné à Harnes le 03 mars à 8h03.
Mis en avarie.
Je téléphone vers 9h, le colis est perdu oh!
Je contacte via le formulaire, on me dit que le colis a été expertisé et jugé non conforme.
donc à 8h il est perdu, à 9h il est dans les main d'un expert. oh!
Je recontacte donc depuis régulièrement mais maintenant il est encore perdu.
Quel coquin ce colis!
Depuis je démarche chaque jour.
Et chaque jour c'est "colis perdu, procédure de remboursement auprès du boncoin".
Entre temps, le vendeur lui a le son de cloche "coli abimé".

Alors aujourd'hui, j'ai quand même fait remarqué qu'avant de me dire que le colis était perdu, il aurait fallu attendre quelques jours, histoire que je me plaigne d'un délai trop long. 5, 10, 15 jours, je sais pas moi. Et que là, un colis parti le 28 février, scanné à Caen le 1er mars, à Reau le 2 mars et à Harnes le 3 mars, ça faisait un peu rapide pour déjà le déclarer perdu le 3 au matin!
ça se voit quand même pas mal que le coli est pas perdu.
Moi si au bout de 15 jours on me dit colis perdu, même si c'est un gros colis de 30 kg, allez savoir, c'est peut être possible. Mais là non même pas, 3 jours après l'envoi, un jour après le dernier scan, bim, déclaré perdu!

Aujourd'hui j'ai enfin réussi à faire que l'on refasse une recherche.
bon bien entendu je n'y crois pas, c'est pour gagner du temps. Je pense que l'on m'a encore mentit. Mais bon, restons optimiste. Ils vont peut être miraculeusement retrouver mon colis, posé juste là, à côté du bureau de l'expert, juste où il l'a posé après l'avoir examiné.
non, j'déconne...

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar MasterGone » 08 mars 2023, 19:00

Revenez donner des nouvelles, j'attends avec impatience le dénouement de l'histoire, et notamment savoir s'il est vraiment possible de récupérer un colis abîmé.

Il est vrai que déclarer un colis perdu le jour même où il est scanné dans un entrepôt est quand même très culotté de la part de Mondial Relay...

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar Sam_78 » 08 mars 2023, 23:46

En effet pour vous ils ont été rapide, pour moi c'est l'exact opposé, des peusdo enquêtes pour ralonger le suspense et sans jamais prononcer le mot perdu, et là j'attend le fameux coup de fil à la fin de semaine pour cette 3 ème enquête, ce qui pouvrerait que c'est la première en réalité ou alors les employés de mondial relais sont paraplégiques... bref, genre il faut une semaine pour savoir si un colis est perdu ou non alors qu'ils savent exactement où il est, entrepôt de Rouen, et au final ils m'annonceront qu'ils ne le trouvent pas, et donc perdu.

Je vais finir par bosser chez eux, vu qu'on peu arrondir ses fins de mois et le patron nous couvre, c'est génial.

karlvs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2023, 12:29

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar karlvs » 09 mars 2023, 11:46

Si j'ai un conseil à donner, c'est que, si vous comptez porter plainte, de bien avoir informé (et d'en avoir la trace) Mondial Relay et votre plateforme d'achat que:
Vous refusez tout remboursement.
Vous refusez toute destruction du colis.

Car si remboursement accepté, c'est foutu.
Et au bout de quelques temps, colis défectueux = destruction.

Je sais que ce n'est pas très utile mais je souhaite que ma plainte soit parfaite. En évitant le petit truc auquel je n'ai pas pensé.
En ce qui me concerne, soit MR est honnête (tousse...) et mon colis est de côté en attendant la destruction, soit MR n'est pas honnête et un employer a récupéré le contenu.
Mais ce dont je suis sur, c'est que mon colis est à Harnes et qu'il n'a pas été perdu.

karlvs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2023, 12:29

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar karlvs » 11 mars 2023, 10:51

Halleluia!!! J'ai avancé!!! Mais les nouvelles ne sont pas bonnes.

J'ai changé de tactique. Appel sur leur numéro pour une question anodine " au bout de combien de temps un colis est il déclaré comme perdu?".
bla bla bla, ça dépend, pas tout de suite, faut faire des recherches etc....
du coup je dis "ça ne peut pas être au bout de 3 jours"?
non non bien sur.
Bim! c'est justement le cas de mon colis.
Et là miracle! je vais vous passer un autre service!!
Punaise j'avais l'impression de battre le boss de fin de niveau d'un jeu hyper dur et enfin accéder au niveau 2!!!!

Là je tombe sur quelqu'un d'hyper pro!!!
lui, tout de suite me dit clairement, non ce n'est pas normal, 3 jours pour déclarer une perte c'est impossible.
Il regarde les détails et je le sens perplexe. Il me demande quelques minutes pour accéder au rapport car c'est pas clair.
Et là, le point final de mes recherches. Le colis est arrivé au hub de Caen VIDE!!!!!
Il m'a transmit le rapport d''expertise.
Le colis ne pesant plus le poids annoncé, il a été vérifié, il est vidé de son contenu.
La personne m'a envoyé le rapport d'expertise, avec les photos.

Image

Image


J'ai donc dit que j'allais porter plainte pour vol et il a été très collaboratif. Cette personne a regardé en détails. Au début il pensait que le problème avait eu lieu entre Caen et Reau mais en regardant en détails le poids à chaque étape, c'est entre le dépôt de Auchan et le hub de Reau que le coli a été vidé.

Bref, j'ai enfin ma réponse (quelle surprise, un vol?????)
Et j'ai toutes les infos pour une plainte (certes inutile) pour vol.

Donc voilà, insitez lorsque vous appelez, changez d'angle de discussion et parvenez à avoir de vraies infos!!! C'est possible!!!!

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Comment récupérer un coli abimé bloqué par Mondial Relay.

Messagepar MasterGone » 11 mars 2023, 15:23

Merci pour ce retour très instructif, même si la fin n'est malheureusement pas celle qui était attendue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus