FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: AmandineB31

Messagepar Sixt » 07 févr. 2023, 17:57

Bonjour AmandineB31, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Nous constatons qu'il s'agit ici d'un dossier en lien avec le service gestion des dommages.

Nous venons de faire suivre votre message à ce service qui sera en charge de vous contacter et faire le point avec vous.

Bien à vous.

Axe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2023, 22:36

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar Axe » 26 févr. 2023, 23:24

Bonjour,

N° de contrat: 9491760542
N° de sinistre: SX-9071124313-700-167
immatriculation du véhicule: GC-605-VA

Je fais également les frais des arnaques de SIXT. J'ai loué un utilitaire pour une matinée.
Véhicule récupéré à l'agence SIXT à 9h30 et rendu à 12h50.

A la prise du véhicule, l'agent me fait le tour du véhicule et me montre les différents dommages déjà présents, et me dit que je vais le recevoir par email. Naïvement, je suis parti en confiance avec le véhicule et je n'ai consulté le contrat qu'après avoir utilisé la voiture.

Sur le contrat c'était noté comme cela:
Le véhicule comporte les dommages suivants :
■ rayure passager Portiere avant >10 cm superficiel
■ Dégâts inconnus
■ rayure passager Baguette de PC avant <5 cm superficiel
■ casse conducteur Rétroviseur extérieur coque

Je ne comprends pas ce que veut dire "dégâts inconnus". Mais sur le coup je n'y ai pas plus prêté attention que ça.
Au retour du véhicule, une autre personne est chargée de faire la réception, je lui donne les clés, il fait le tour du véhicule, puis rapidement il me dit que "c'est bon" et je signe sur la tablette.

En confiance, je suis parti. Deux jours plus tard, quelle ne fût ma surprise en recevant un email du service sinistre m'indiquant que je dois régler des dommages après expertise, sur la portière avant sans autre précision pour 698,50 Eur.
Je suis retourné à l'agence, pour en savoir plus sur le dommage, car d'après mon contrat des dommages étaient déjà existants.
On m'indique de répondre au questionnaire de satisfaction et répondre au service sinistre en leur joignant le contrat de location. L'agent indique qu'il y a une erreur et il le note sur mon dossier.

Je réponds au questionnaire, et réponds par email. Mais le lendemain, le service sinistre répond qu'il s'agit d'un nouveau dommage. Après plusieurs échanges par email, SIXT persiste à m’imputer le dommage et ne tient pas compte de l'état des lieux à la prise du véhicule.
Je suis retourné à l'agence, qui me montre à l'écran les photos, que je n'ai pas reçu. Sur les photos les dommages sont ceux du départ, constatés à la prise du véhicule avec l'agent.
L'agent m'indique à nouveau de ne pas m'inquiéter, qu'il s'agit d'une erreur.

Je ne comprends pas leur mauvaise foi et le dialogue de sourd lorsque je demande au service sinistre de reconsidérer leur position.
J'ai à nouveau réécris, quels sont mes autres recours?
Ils sont gonflés, ils me donnent ultimatum pour régler le 04/03.

@AmandineB31 @Gabriel Maujean, si vous avez pris un avocat, je souhaite me joindre à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sopranni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:29

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar sopranni » 01 mars 2023, 18:14

Je viens de vivre la même expérience. Je ne prends pas l'assurance que l'on essaie de me vendre car d'une part je pense être couverte par ma carte Visa Premier et d'autre part le tarif annoncé avec franchise de 1100 euros me semble abusif. on vous donne l'emplacement du véhicule. il est garé entre 2 autres véhicules dans l'obscurité du parking. je fais le tour, je note deux ou trois coups/rayures. j'appelle l'employé qui finalement vient faire un constat sur son téléphone portable. (Sinon on ne m'avait communiqué aucun état des lieux à la prise en charge. je prends quelques photos. Je n'ai utilisé la voiture que pour faire un trajet Charleroi - Liège où je me suis garée chez ma mère. j'ai ensuite repris la voiture 2 jours plus tard pour faire le trajet inverse. A l'arrivée à l'aéroport on me dit de laisser la voiture dans l'allée et de remettre les clés. Aucun constat n'est fait en ma présence. Le lendemain je reçois un mail (no reply, donc je ne peux ni y répondre, ni contester) disant qu'on allait me débiter de 300 euros suite à plusieurs petits dégâts sur le véhicule dont un défaut sur la carrosserie côté conducteur. j'avais justement pris ce côté du véhicule en photo dans l'obscurité du parking car j'avais remarqué et signalé un coup sur la portière arrière. en zoomant sur ma photo je vois le défaut que l'on m'attribue et qui sans une certaine luminosité n'est pas facilement détectable. donc ce petit souci à la carrosserie était déjà présente lors de la prise en main du véhicule. C'est très clairement un abus de SIXT qui vous attribue des petits défauts déjà présents mais difficilement détectables lors de la prise du véhicule dans les conditions précitées. Je pense aussi que le fait que j'aie réfusé l'assurance qu'ils me proposaient n'a pas joué en ma faveur.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sopranni

Messagepar Sixt » 03 mars 2023, 13:58

Bonjour Sopranni, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Nous constatons qu'il s'agit ici d'une demande concernant un dossier de sinistre. Pour ce type de requête, nous vous invitons à faire parvenir votre demande à notre service gestion des dommages à l'adresse : [email protected] en communiquant votre numéro de dossier. N'hésitez pas à indiquer qu'il s'agit d'une demande suite à un message sur le forum Ufc quechoisir.
Bien à vous.

Walter_White
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2023, 14:37

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar Walter_White » 29 mars 2023, 16:11

Je suis choqué de voir le nombre de post qui mentionne le même problème que j'ai eu avec la compagnie Sixt.

Même arnaque que tous les autres, j'ai reçu un véhicule sans aucun état des lieux de la part de l'agence. On me dit que le soir je peux le déposer n'importe où et qu'ils feront le nécessaire.
J'ai refusé l'assurance et je pense que mes malheurs sont la conséquence de ce refus.

Tout se passe bien pendant la période de location, aucun dégât à signaler.

Après restitution du véhicule, j'ai le malheur de recevoir un mail mentionnant un sinistre, une rayure profonde de 10cm alors que j'ai restitué le véhicule sans aucune trace.

Lors de la restitution du véhicule j'ai pris des photos et suivi la procédure de Sixt. Malgré cela ils m'ont simplement envoyé la facture d'un montant de 603,34 EUR à régler sans faire de retour sur mes photos ne montrant aucune rayure.

C'est la dernière fois que je loue un véhicule Sixt et je vous déconseille fortement de choisir ce loueur.
C'est triste de voir que Sixt ne prend pas en compte la satisfaction client et préfère les perdre définitivement.

Je ne compte pas me laisser faire et vais communiquer un maximum sur ce type d'agissement.

Numéro de sinistre SX-9071288967-60-167

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar Parisien_Entraide » 29 mars 2023, 18:54

Dommage l'auteur aurait du préciser de quoi il retournait mais cela concerne l'agence SIXT en Martinique avec le toujours meme problème

https://forum.quechoisir.org/post1126074.html#p1124990

Juste histoire de compléter cette arnaque, car c'en est une, puisqu'elle perdure depuis des années
Le règlement à posteriori n'est pas une solution
La solution ne peut être qu'en amont

Dans les DOM c'est connu par ex puisque nos correspondants liés au boulot, nous avaient déconseillé cette agence qui figure pourtant en bonne place dans le hall de l'Aéroport

En plus vu les prix moins chers tout le monde s'y précipite, il y a beaucoup de monde, et cela peut prendre du temps
C'est pour cela qu'est offert "gracieusement" le fait de rendre le véhicule juste en déposant la clé et sans contrôle et ce n'est pas anodin

A croire que ce n'est pas qu'un service, qu'ils ont des consignes, car depuis le temps, vu les problèmes liés, il serait indiqué aux agences de procéder OBLIGATOIREMENT à un état des lieux AVANT de prendre le véhicule et de procéder à l'identique au retour


En fait sur X clients qui subissent cela, il y en a obligatoirement un % qui paie sans réagir ou n'ira se plaindre
Ils comptent là dessus

zutiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2023, 13:29

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar zutiste » 31 mars 2023, 13:38

Je ne comprends pas qu'une entreprise puisse fonctionner comme ça. Je ne peux pas croire au hasard. Location il y a 4 ans avec Sixt d'une camionnette. On me facture du carburant non consommé et on adjoint un sinistre (impact sur le pare-brise). Je proteste par mail et tout rentre dans l'ordre. J'ai supposé que j'étais mal tombé, mauvaise agence.
Déplacement professionnel il y a deux semaines, je choisis le loueur au hasard.
Bim, exactement pareil ! Du carburant multiplié par 3 et un pneu qu'il faut changer.
Et bien sûr on m'informe que ce sera pris en charge par l'assurance de ma carte de crédit.
J'en ai loué des véhicules pourtant ! Deux locations chez Sixt, deux litiges. Rien chez les autres depuis des années (hertz, avis, rentacar, entreprise).

zutiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2023, 13:29

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar zutiste » 31 mars 2023, 14:32

Les employés de cette entreprise doivent avoir des objectifs sur ce que rapporte en plus chaque location (assurances, carburant et sinistres)

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Walter_White

Messagepar Sixt » 03 avr. 2023, 11:10

Bonjour Walter_White, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location.
Nous venons de faire parvenir votre demande à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vous contacter pour faire le point sur votre dossier numéro 9071288967.
Bien à vous

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar Sixt » 07 avr. 2023, 12:02

Bonjour zutiste, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. Nous vous invitons à contecter notre service clientèle par email à l'adresse [email protected]. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un avis Que Choisir dans votre message.
Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus