Messagepar Axe » 26 févr. 2023, 23:24
Bonjour,
N° de contrat: 9491760542
N° de sinistre: SX-9071124313-700-167
immatriculation du véhicule: GC-605-VA
Je fais également les frais des arnaques de SIXT. J'ai loué un utilitaire pour une matinée.
Véhicule récupéré à l'agence SIXT à 9h30 et rendu à 12h50.
A la prise du véhicule, l'agent me fait le tour du véhicule et me montre les différents dommages déjà présents, et me dit que je vais le recevoir par email. Naïvement, je suis parti en confiance avec le véhicule et je n'ai consulté le contrat qu'après avoir utilisé la voiture.
Sur le contrat c'était noté comme cela:
Le véhicule comporte les dommages suivants :
■ rayure passager Portiere avant >10 cm superficiel
■ Dégâts inconnus
■ rayure passager Baguette de PC avant <5 cm superficiel
■ casse conducteur Rétroviseur extérieur coque
Je ne comprends pas ce que veut dire "dégâts inconnus". Mais sur le coup je n'y ai pas plus prêté attention que ça.
Au retour du véhicule, une autre personne est chargée de faire la réception, je lui donne les clés, il fait le tour du véhicule, puis rapidement il me dit que "c'est bon" et je signe sur la tablette.
En confiance, je suis parti. Deux jours plus tard, quelle ne fût ma surprise en recevant un email du service sinistre m'indiquant que je dois régler des dommages après expertise, sur la portière avant sans autre précision pour 698,50 Eur.
Je suis retourné à l'agence, pour en savoir plus sur le dommage, car d'après mon contrat des dommages étaient déjà existants.
On m'indique de répondre au questionnaire de satisfaction et répondre au service sinistre en leur joignant le contrat de location. L'agent indique qu'il y a une erreur et il le note sur mon dossier.
Je réponds au questionnaire, et réponds par email. Mais le lendemain, le service sinistre répond qu'il s'agit d'un nouveau dommage. Après plusieurs échanges par email, SIXT persiste à m’imputer le dommage et ne tient pas compte de l'état des lieux à la prise du véhicule.
Je suis retourné à l'agence, qui me montre à l'écran les photos, que je n'ai pas reçu. Sur les photos les dommages sont ceux du départ, constatés à la prise du véhicule avec l'agent.
L'agent m'indique à nouveau de ne pas m'inquiéter, qu'il s'agit d'une erreur.
Je ne comprends pas leur mauvaise foi et le dialogue de sourd lorsque je demande au service sinistre de reconsidérer leur position.
J'ai à nouveau réécris, quels sont mes autres recours?
Ils sont gonflés, ils me donnent ultimatum pour régler le 04/03.
@AmandineB31 @Gabriel Maujean, si vous avez pris un avocat, je souhaite me joindre à vous.