FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Fred9595
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2024, 16:58

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar Fred9595 » 27 janv. 2024, 17:08

Bonjour à tou,

A mon tour d’alimenter (hélas) ce forum.

5 jours de location d’une Skoda à l’aéroport de Ljubljana en Slovénie sans encombre.

Au retour du véhicule, l’agent de Sixt décline de faire le tour de véhicule tout sourire et aimable « ok ok no problem ». Quelle erreur j’ai fait: qques jours plus tard le mail qui tue: j aurais commis des minis rayures sous le pare choc. Leurs photos sont ridicules, c est très probablement l’agent qui a mis un coup de clé ou de couteau sur qques cm sur une zone inaccessible: mais le mal est fait, ils me réclament 270€!!!! J vous jure qu’ils sont pitoyables tellement c’est ridicule.

Il s’agit donc d’une tentative d’extorsion pure et dure.

On n’a eu aucun problème, notre seule erreur ayant été de faire confiance en l’honnêteté des humains travaillant chez Sixt.

Après plusieurs mails de réclamation et un échange téléphonique, Sixt ne veut bien sûr pas reconnaître la bonne foi, et s’enferme dans le « si vous aviez pris l’assurance supplémentaire vous auriez été couverts ».
En gros, ils me punissent par l’arnaque à la rayure.

Sixt, vous êtes vraiment nuls nuls nuls de ne pas reconnaître la bonne foi des clients et de vous retrancher derrière les comportements de petite frappe de vos agents.

Fred du Val d’Oise (je ne vais pas lâcher l’affaire).

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1262
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar b58 » 27 janv. 2024, 18:07

Bonjour
C'est simple, Sixt n'a pas respecté l'article 8 de ses propres conditions générales de location (CGL)
https://www.sixt.fr/shared/t-c/sixt_FR_fr.pdf
Vous pourriez demander à Sixt de vous prouver que vous avez signé un protocole de retour lors de la restitution du véhicule, protocole dont il est question dans l'article 8 des CGL. A défaut, Sixt démontrerait ainsi qu'il n'a pas respecté cet article qu'il a lui-même édité vous désengageant de toute responsabilité dans cette affaire de rayures.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 880
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fred9595

Messagepar Sixt » 30 janv. 2024, 16:44

Bonjour Fred9595,
Nous regrettons votre mécontentement et la situation suite à votre dernière location.
Nous constatons qu'il s'agit ici d'un contrat de location en Slovénie, nous avons transmis votre message au service dédié qui sera en charge de vous contacter pour faire le point sur ce dossier.
Bien à vous

JYLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2024, 10:08

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar JYLA » 19 oct. 2024, 10:56

Bonjour,
J'ai vécu la même expérience ! J'aurais abimé une portière : "dent" <5mm de la couche superficelle de peinture mis en évidence par une pauvre photo avec un système de grille dont le reflet sur la portière serai légèrement distordu mais invisible à l'oeil nu, et le dessous du pare-choc avant gauche rayé : indétectable sans se coucher sous la voiture.

De même refus de l'employé qui était sur place de faire un constat de l'état du véhicule à son retour et donc pas de signature du constat.

Coût de la remise en état : 985 €. reçu une semaine plus tard
Pourriez-vous me dire si vous avez reussi à ne pas être prélevé sur votre caution ou davantage ?
Merci beaucoup de votre aide
.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 880
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jyla

Messagepar Sixt » 21 oct. 2024, 12:50

Bonjour Jyla,

Nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement suite à votre précédente location. Néanmoins nous ne sommes pas en mesure de trouver la location en question avec les informations que vous nous faites parvenir.
Pour ce type de cas, nous vous invitons à faire parvenir votre demande à l'adresse : [email protected] en communiquant votre numéro de contrat ou de réservation.

Bien à vous

Aurelien83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2024, 20:49

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar Aurelien83 » 13 nov. 2024, 20:56

Le 11/11/2024
La même chose pour moi avec les mêmes pratiques.
Je rends la voiture chez Sixt Aéroport de Perpignan sur le parking des locations.
Je laisse les clefs dans la boîte car personne à la réception.
Un retour est fait comme quoi il y a des rayures profondes et superficielles à l'arrière droite de la voiture.
L'état des lieux a été fait sans moi, le compte rendu rédigé une heure après retour de la voiture.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 880
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aurelien83

Messagepar Sixt » 15 nov. 2024, 13:05

Bonjour Aurelien83,

Nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement suite à votre précédente location. Néanmoins nous ne sommes pas en mesure de trouver la location en question avec les informations que vous nous faites parvenir.
Pour ce type de cas, nous vous invitons à faire parvenir votre demande à l'adresse : [email protected] en communiquant votre numéro de contrat ou de réservation. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégâts sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix.

Bien à vous.

Aurelien83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2024, 20:49

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar Aurelien83 » 21 nov. 2024, 16:14

Bonjour,
J'ai envoyé un message à : [email protected]
Toujours aucune nouvelle.
L'agence de location ne répond pas non plus.
Je viens de recevoir la facture de € 433,97 (avec 300€ de dommages et intérêts et 62.50€ de FDD)

je conteste totalement ce dommage. Rien n'est arrivé à la voiture pendant ma location.
contrat n°9716515571.

SVP, pouvez vous régler ce dossier?
Aurélien Delas

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 880
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aurelien83

Messagepar Sixt » 22 nov. 2024, 15:59

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour, nous venons de faire parvenir votre message à notre service dédié qui sera en charge de vous faire un retour et faire le point sur ce contrat.

Bien à vous

Jichoisi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2020, 08:44

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar Jichoisi » 05 janv. 2025, 10:01

Bonjour,

je rencontre malheureusement le même problème.
J'ai loué un Fiat Doblo sur Paris Bercy le 2 janvier 2025.
A la remise des clés, il fait encore un peu nuit et surtout, il tombe des trombes d'eau.
La personne de Sixt en costume ne fait pas le tour du véhicule avec moi, et me dit : "on a fait le tour du véhicule à la première heure ce matin, tout est noté. Vous pouvez prendre des photos si vous voulez."
J'en prends une série rapidement.

Je fais en tout 16km avec le véhicule, il a juste été garé sur mon parking privé clos pendant mes heures de travail. Aucun problème à déclarer.

Je rends le véhicule à 19H20 donc en dehors des heures de fermeture.
Et le lendemain, on me dit que le capot du rétroviseur conducteur est cassé et que ce n'était pas le cas avant.
Mes photos ne sont malheureusement pas très nettes compte tenu de la météo, mais on voit quand même que le rétroviseur avait déjà ce problème.

En plus j'ai été trop gentil, on m'a bien dit de rendre le véhicule avec le plein et de mettre le ticket d'essence sur le siège. J'ai fait le plein, mais ça m'a couté 10 euros, 10 euros d'essence pour 16km : le plein n'y était clairement pas avant.

Je suis dégouté, j'ai clairement autre chose à gérer que ça, mais dans tous les cas, je ne lâcherais pas, Quitte à passer par du juridique et les assos de consommateurs.

J'ai vraiment le sentiment de me faire arnaquer.
J'ai déjà loué chez pas mal d'acteurs : carrefour, leclerc, rentacar, europcar, jamais eu de problèmes. J'aurai dû venir voir les avis ici avant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus