FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT : encore une arnaque après sinistre

CHTO84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2023, 21:34

SIXT : encore une arnaque après sinistre

Messagepar CHTO84 » 04 oct. 2023, 21:43

Bonjour à tous, je viens par la présente vous informer d’un grave problème que je rencontre avec Sixt à la suite de la location d’un véhicule au mois d’août en irlande.

J’ai réservé en ligne sur le site Sixt.fr un véhicule de type VW Golf. Lorsque j’ai récupéré le véhicule à Dublin le 08 août : le véhicule attribué n'était pas celui prévu (un VW T-Roc au lieu d’une Golf), de plus le GPS était défaillant et n’a jamais pu fonctionner, mais passons...

J’ai restitué le véhicule le 19 août comme prévu avec effectivement un défaut très mineur de carrosserie (rayure pare-chocs AR).
Le 02 septembre je reçois un mail qui m’informe qu’on va me prélever 2000 EUR au titre des dommages au véhicule…! avec la copie d’une facture.
J’ai depuis entamé des démarches auprès de l'assurance de ma carte bancaire Visa Premier qui me demande beaucoup de pièces que j’ai fournies, sauf deux éléments :
- Le constat d’état du véhicule à la prise du véhicule le 08 août.
- La facture détaillée des réparations (garage ou carrossier) OU à défaut le barème Sixt qui a été appliqué pour chiffrer et me facturer les réparations

A ce jour j’ai demandé à plusieurs reprises à Sixt en Irlande ces 2 documents (pas simple en Anglais...), mais on m’ignore ou on m’informe que ma demande est transmise, mais rien n’arrive jamais.
Aujourd’hui j'ai contacté Sixt en France (après tout j'avais réservé en ligne sur sixt.fr) et j'ai reçu un mail en retour qui me dit ça :
"Bonjour, Merci beaucoup de nous avoir contactés.
En raison d'un volume accru de messages, nous ne sommes pas en mesure de vous offrir notre délai de réponse habituel et vous demandons un peu de patience.
Nous allons prendre votre demande en compte et vous répondre dans les plus brefs délais.
Dans notre rubrique d'aide en ligne, vous trouverez également de nombreux liens utiles que nous avons le plaisir de partager avec vous... etc etc"

Je ne leur demande pourtant pas d'argent ou la lune ! mais juste ces 2 documents sans lesquels ma demande d’indemnisation auprès de l'assurance Visa ne peut pas aboutir (ils me l'ont confirmé par téléphone).

Voilà si quelqu'un a des tuyaux ou informations je suis preneur ! Et si par chance quelqu'un de SIXT lit ce message ma réservation porte le numéro 9702971349 (et le contrat irlandais le numéro RA 9497276606). Et mon nom commence par T et finit par E.

Bonne santé à vous tous ! et merci.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: CHTO84

Messagepar Sixt » 09 oct. 2023, 10:45

Bonjour, nous sommes navrés pour ce désagrément rencontré suite à votre location. Nous constatons qu'il s'agit ici d'un dossier en lien avec une location en Irlande.
Nous venons de faire parvenir votre message à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vous contacter pour faire le point sur ce cas. Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus