FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore un sinistre abusif

Nif2026
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Encore un sinistre abusif

Messagepar Nif2026 » 03 avr. 2026, 20:54

Contrat de location N°9608524772
Sinistre N°SX-9077243562-700-167

Bonjour,

Le 30 mars 2026 , soit 21 jours après la fin de ma location, je reçois un courriel m'indiquant que des dommages ont été relevés lors du retour sur le véhicule loué, que les documents ont été vérifiés, en conséquence de quoi "nous attribuons le(s) dommage(s) à votre période de location ".

La facture est de 883 €.

A ce courrier est joint un fichier avec des images du véhicule prétendues être des "photos lors du retour".
Or, ce n'est pas à la place vue sur la photo que j'ai laissé la voiture vers 14h30 : je n'avais pas de poteaux à ma gauche puisque je me trouvais trop près de la voiture garée à côté pour pouvoir sortir du côté conducteur. J'espère que les caméras du parking pourront encore en témoigner.

Il est de surcroît impossible d'accéder aux métadonnées de ces photos pour savoir quand elles ont été prises.

Enfin, lors de la restitution du véhicule le 9 mars 2026, aucun examen contradictoire du véhicule n'a eu lieu et je n'ai moi-même rien constaté.

J'ai cependant bien reçu par courriel le 9 mars à 15h31 le document "protocole de retour" créé à 15h30 indiquant "Aucun nouveau dommage n'a été constaté lors de la restitution du véhicule."

Compte tenu de ces faits, je décline toute responsabilité quant aux dommages constatés et demande à Sixt de bien vouloir classer ce dossier sans suite dans les plus brefs délais.

Cordialement

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Encore un sinistre abusif

Messagepar b58 » 04 avr. 2026, 17:31

lors de la restitution du véhicule le 9 mars 2026, aucun examen contradictoire du véhicule n'a eu lieu et je n'ai moi-même rien constaté.
Bonjour
Lors de la restitution du véhicule, Sixt doit procéder- je cite- "à l'examen contradictoire du véhicule qui fait l'objet d'un protocole de retour signé par le client". Dès lors que c'est examen n'est pas réalisé au retour du véhicule, Sixt ne peut engager une quelconque responsabilité du client puisque l'enseigne contrevient à la clause n°8 des CGL qu'elle a établies.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »