FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis volé par un livreur Amazon

cyril20-2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2023, 12:58

Colis volé par un livreur Amazon

Messagepar cyril20-2 » 02 mars 2023, 13:04

Bonjour,

Ce mercredi 01/03/2023, un livreur mandaté par Amazon a l'occasion d'une livraison a volé un colis d'un autre transporteur qui se trouvait sur mon palier.

Je dispose de la video-surveillance avec visage et immatriculation visible lors de la réalisation de l'exploit.

Amazon me propose le remboursement sur facture du colis volé, mais je trouve cela un peu léger au regard du préjudice subit. En effet je suis artisan electricien et j'ai donc subit plusieurs préjudices :

-Matériel du montant de la marchandise volé : 1087,18€
-Moral de par l'atteinte a ma réputation d'artisan électricien pour le retard engendré sur la réalisation de mes chantiers (matériel manquant pour un chantier, temps perdu pour réaliser les démarches administratives...)
-Financier par la perte d'activité estimée à environ 3 jours, soit un préjudice estimé à environ 1765,5€

Je souhaite obtenir une réparation a la hauteur de ce préjudice, quels seraient vos conseils pour arriver a cette fin ?

Merci pour votre aide et bonne journée !

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 581
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Colis volé par un livreur Amazon

Messagepar noss8 » 02 mars 2023, 14:05

Bonjour,
Commencez par porter plainte au commissariat ou gendarmerie.
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/vol-cambriolage#:~:text=Vous%20devez%20vous%20rendre%20dans,la%20gendarmerie%20de%20votre%20choix.&text=Les%20services%20de%20police%20ou,sans%20suite...)..
C'est la personne reconnu coupable du vol qui devra vous indemniser des préjudices subits si reconnu au tribunal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus