La réponse d’ARKEA est totalement fausse : les remboursements AIR FRANCE pour vol non effectué à cause de la pandémie ne peuvent intervenir qu’un an après la date du vol. Nous avions réservé un vol pour la Martinique sur la période Mars 2020, et nous avons été remboursés sans problème sur notre e-carte en avril 2021. Malheureusement cela n’a pas été aussi rapide pour le remboursement du billet 2021, demandé en 2022, comme je l’expliquais dans mon précédent message.
J’ai oublié une précision dans mon post précédent : j’ai contacté non pas VISA directement mais le service carte bleue de ma banque, la Société Générale. Ils ont reconnu sans état d’âme détenir la somme depuis trois mois. Tout comme pour vous, il m’avait été impossible d’obtenir d’AIR FRANCE une preuve de virement.
Héberger ce forum est une excellente initiative de la part d’UFC QUE CHOISIR, mais il faudrait vraiment que cet organisme ou un autre prenne le taureau par les cornes pour défendre efficacement le consommateur et mettre fin à ces comportements honteux de la part d’entreprises qui se prétendent leaders dans leur domaine.