FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation de tarifs non imposée : possibilité de résilier sans frais ?

mmonier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2023, 21:22

Augmentation de tarifs non imposée : possibilité de résilier sans frais ?

Messagepar mmonier » 01 févr. 2023, 21:33

Bonjour,

J’ai reçu ce jour un courrier de mon opérateur m’indiquant que mon forfait allait augmenter de 3€ pour 80Go de données supplémentaires, en sachant que je suis engagé pour encore 15 mois. Je dispose d’une réduction pour portabilité du numéro et une autre car mon opérateur mobile est également mon FAI. Il m’informe que je peux le refuser cette augmentation Je me pose 3 questions :
- dans ma situation (engagement avec renouvellement de mobile et réductions tarifaires temporaires), et sachant que je peux refuser cette augmentation si je le souhaite, puis-je malgré tout résilier mon forfait sans frais ?
- dans l’hypothèse où je pourrais résilier sans frais, puis-je bénéficier d’une portabilité du numéro ?
- dans les deux hypothèses supra, dois-je faire savoir par RAR à mon opérateur mon souhait de résilier mon forfait avec portabilité du numéro ?

J’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver la réponse à ces questions.

Merci d’avance pour vos retours.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Augmentation de tarifs non imposée : possibilité de résilier sans frais ?

Messagepar valioud » 15 févr. 2023, 20:42

En principe, dans le courrier reçu figure les informations se référant à l'article L. 224-33 du Code de la consommation et ce qui concerne les conditions de résiliation.

Difficile d'en dire plus puisque vous restez mystérieux sur l'opérateur et sur l'offre souscrite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus