FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation de 5% Box SFR

leschapis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Augmentation de 5% Box SFR

Messagepar leschapis » 16 mai 2024, 05:03

Bonjour à tous,
A réception de ma facture BOX mensuelle, j'ai eu la surprise de voir une augmentation passant de 29,97 à 31,46 soit 5%.
Le chatbot m'a expliqué l'augmentation des coût chez SFR et même que cette augmentation est conforme au code de la consommation.
Votre point de vue et quelles actions pour leur rappeler que le minimum est de prévenir avant d'augmenter. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Client SFR depuis qqs années Forfait BOX fibre sans TV avec appel illimité vers les mobiles

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Augmentation de 5% Box SFR

Messagepar b58 » 16 mai 2024, 09:33

Votre point de vue et quelles actions pour leur rappeler que le minimum est de prévenir avant d'augmenter.
Bonjour
Etes-vous sûr de ne pas avoir été prévenu (voir dans les spams, sur vos factures,...)?
Rappel de L224-33 du code de la consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043545735
Si réellement vous n'avez rien trouvé, vous pourriez demander à SFR de vous prouver que vous avez bien reçu son information prévoyant l'augmentation en question (et sous réserve que l'information soit conforme aux dispositions de l'article L224-33 du code conso). A défaut, l'augmentation ne pourrait être appliquée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »