FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol installation fibre

lucheco17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:16

Vol installation fibre

Messagepar lucheco17 » 09 févr. 2023, 15:48

bonjour,



mardi, un installateur fibre est venu chez moi (je suis en cours d'emménagement et rénovation) pour installer la fibre.

Il est resté 3h en bas dans la maison (alternance avec l'extérieur) pendant que je décollais du papier peint en haut.

À un moment, j'ai dû descendre et ai croisé 2 personnes, qui parlaient avec l'installateur, dans mon salon.

je ne me suis pas posé de questions et ai cru que c'était des collègues venue l'aider ou dire bonjour.

grosse erreur !

le soir venu, je m'assois et mon regard se porte vers mon carton de ps5 ... je vois qu'il est vide, la poignée ne dépasse plus de l'emballage !

effectivement, ils avaient dérobé le contenu, soit le carton et la console + manette !!



j'ai porté plainte, j'ai contacté sfr qui dit enqueter mais pas de nouvelles depuis mercredi, j'ai été voir une boite d'installation de la fibre qui me dit ne pas être en lien avec l'installateur mais enquêter de son coté, j'ai contacté mon assurance maison qui ne prend pas en charge car pas d'effraction, pas de meurtre ...



aujourd'hui j'exige réparation ! et que l'on m'informe de l'avancée !

c'est indadmissible de se faire voler chez soi comme ça !



et je parle de la console car c'est ce que j'ai vu, mais étant en installation, ca se trouve ils ont pris autre chose ...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vol installation fibre

Messagepar valioud » 11 févr. 2023, 14:00

mardi, un installateur fibre est venu chez moi
S'il n'est pas venu à votre demande, il s'agit certainement d'un vol par ruse.
C'est ce qu'a dû vous dire la Police lorsque vous avez déposé plainte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lucheco17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:16

Re: Vol installation fibre

Messagepar lucheco17 » 11 févr. 2023, 16:11

Il est venu car j'ai voulu la fibre.
Le problème se situe ailleurs... Dans ce qu'il a pris alors qu'il n'y devait rien prendre.
Aujourd'hui SFR repousse, clôture le dossier, je le réouvre, prochain rdv lundi matin 9h... Normalement...
Et nul part, partout, personne ne se bouge, j'hallucine

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vol installation fibre

Messagepar valioud » 11 févr. 2023, 16:29

Donc si réellement c'est un technicien mandaté par SFR, vous avez déposé plainte contre l'opérateur.

lucheco17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:16

Re: Vol installation fibre

Messagepar lucheco17 » 11 févr. 2023, 20:43

J'ai déposé plainte contre x avec une description du technicien.
Depuis j'ai appris qui était l'entité responsable du technicien et donc dois aller au commissariat modifier la plainte . Il n'empêche que SFR ne fait rien... Je vais porter plainte et voilà...
Peut être que le technicien se fera renvoyer, mais moi je ne pourrais pas prendre en charge des heures de poursuites donc.. fin. Triste monde

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vol installation fibre

Messagepar valioud » 11 févr. 2023, 20:50

Depuis j'ai appris qui était l'entité responsable du technicien et donc dois aller au commissariat modifier la plainte . Il n'empêche que SFR ne fait rien...
Puisque SFR n'est pas responsable mais son sous-traitant, cela me semble logique.

Si vous avez subi un vol qui a été causé par un salarié dans le cadre de ses fonctions et durant son temps de travail, c'est l'employeur qui doit vous indemniser.

lucheco17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:16

Re: Vol installation fibre

Messagepar lucheco17 » 13 févr. 2023, 13:50

C'est SFR qui sous traite... Moi j'ai demandé la fibre par SFR, et ce sont eux qui ont fait le choix de sous traiter.
Du coup je ne suis pas d'accord, je pense qu'ils sont responsables.
En tout cas, quand je les appel, on s'excuse à tout va, on prend au sérieux l'affaire, et on me dit que SFR prend au sérieux l'histoire et qu'on va me contacter dans les 48h.
Et puis au final quand je rappelle, le dossier a été clôturé ou ils ne trouvent aucune trace... Personne ne m'appelle...

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Vol installation fibre

Messagepar François38 » 13 févr. 2023, 14:52

Puisque SFR n'est pas responsable mais son sous-traitant, cela me semble logique.
....
Si vous avez subi un vol qui a été causé par un salarié dans le cadre de ses fonctions et durant son temps de travail, c'est l'employeur qui doit vous indemniser.
Pas si simple; civilement un donneur d'ordre (ici SFR) est responsable de ce que fait le sous-traitant; charge à lui de se retourner après vers le sous-traitant.
Maintenant, ici on a un cadre pénal (un vol) entrainant la responsabilité de l'entreprise puisqu'il a eu lieu pendant les heures de travail (encore qu'il faudrait avoir une identification certaine du fait et de son auteur ) vu la description extrêmement flou des suites données par posteur initial, aller démêler cela ...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vol installation fibre

Messagepar valioud » 15 févr. 2023, 18:44

Si SFR est le donneur d'ordre, pourquoi lucheco17 a t-il été modifié sa plainte pour désigner un autre auteur ?
Moi j'ai demandé la fibre par SFR, et ce sont eux qui ont fait le choix de sous traiter.
Suivant la ville où vous êtes, SFR n'est peut-être qu'opérateur de service. Et donc il doit faire appel à l'opérateur d'infra pour le raccordement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus