Bonjour à tous,
je découvre aujourd'hui sur ce forum que je suis loin d'être la seule victime d'arnaque chez Sixt. J'ai loué un véhicule chez Sixt Gare de l'Est pour un déménagement en février 2020. Comme je n'en avais pas pour longtemps, j'ai choisi les horaires de nuit, moins chers, où je pouvais remettre les clés dans une boîte à clés, et rendre le camion en le garant simplement dans le parking au retour. Aucun état des lieu à la réception du véhicule, on m'indique simplement la place sur laquelle est garé le véhicule, aucun au retour bien sûr puisque c'était la nuit. Je n'ai gardé le véhicule que quelques heures, et je suis restée à proximité en permanence, je suis absolument certaine qu'il n'y a eu aucun accrochage. Quelques jours plus tard, je reçois un mail intitulé "sinistre", dans lequel on me demande de régler une somme de plus de 800€ car le véhicule aurait été endommagé. J'ai bien sûr ignoré ce mail parce que j'ai cru à une arnaque. J'ai déménagé depuis, et je reçois la semaine dernière un courrier chez mes parents disant qu'un huissier avait été engagé. Je regarde sur internet et je me rends compte que cette arnaque, illégale, de chez Sixt est monnaie courante, je trouve même dans google "arnaque à la rayure sixt" des dizaines de fois.
Je ne compte bien sûr pas en rester là, et n'hésiterai pas à engager des poursuites, et mettre à contribution mon réseau médiatique, n'hésitez pas à vous joindre à moi.