FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme avec le sav oscaro

drspock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2023, 19:02

probleme avec le sav oscaro

Messagepar drspock » 02 févr. 2023, 19:24

Bonjour,

la situation est particulièrement cocasse... mais vous devez etre habitués


je commande en octobre un kit distrib SKF ( 1ere erreur apparemment) chez oscaro

je le pose en novembre

on roule tres peu depuis.

hier j'entends un bruit suspect dans la distrib, aujourd'hui je demonte pour controler, je vois que la courroie a tendance a sortir, je me rends compte rapidement que le problème est du au galet tendeur qui a pris du jeu.. ( à peine 5000km effectués)

je compare visuellement l'ancien galet ( que j'ai gardé) la qualité est tres differente! l'ancien a un roulement tres large qui semble tres rigide , le nouveau a un roulement tres etroit... donc deja pas du tout la qualité origine.. j'aurais du me mefier lors du montage..j'étais en confiance car je n'avais jamais eu de soucis avec sfk dans le passé, pour le coup la boite et les pieces m'avaient quand meme paru assez "cheap" j'aurais du etre mefiant



bref mon post n'est pas là pour reprocher la mauvaise qualité des pieces , j'ai bien compris en fouillant un peu sur le net que sfk est devenu de la M...

mais le SAV :shock: :shock:

donc j'arrive a les joindre apres 40 min d'attente au téléphone, la personne me dit que je dois retourner TOUT le kit distrib! meme la pompe a eau.. qui necessite sur cette voiture de descendre un peu le berceau ou sortir le moteur... car cette pompe a eau est enorme , j'ai quand meme passé 15h à faire cette distrib ( distrib sans clavettes..) et voilà que pour échanger un galet accessible en 30min je dois TOUT redemonter, j'essaie d'insister mais il n'y a rien a faire, pourtant ils vendent bien ce galet separement mais ils veulent absolument TOUT le kit pour faire l'echange, echange effectué dans un delai de 45 jours!!

alors en insistant un peu, je leur explique que je vais avoir une grosse facture au garage pour faire redémontrer tout l'ensemble, et elle me demande de lui envoyer la facture de main d’œuvre pour étudier une prise en charge partielle, je leur dis ok mais vous me mettez ça à l'ecrit, ils n'ont pas voulu évidemment... de toutes façons je fais moi meme donc je ne peux pas avoir de facture et il est certain qu'ils n’auraient rien pris en charge... elle m'a proposé un cheque cadeau de 20€ pour un prochain achat de 350€ ^^^bref c'est fini je ne me ferais plus avoir par oscaro et par ces pieces de mauvaise qualité,

je comprends maintenant que les garagistes ne veulent pas monter ces pieces et ont leur propre reseau et que les tarifs sont tres differents, la qualité ne doit pas etre la meme.


incroyable...

il est bien evident que je vais devoir racheter un galet et le remplacer a mes frais. j'ai quand meme peur pour le reste (galet enrouleur) j'espere que ça n'est pas non plus de la mauvaise qualité...

voila.. merci de m'avoir lu et méfiance !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus