FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment envoyer un article en tant que vendeur sur le bon coin?

Avatar du membre
Justeungars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:04

Comment envoyer un article en tant que vendeur sur le bon coin?

Messagepar Justeungars » 01 févr. 2023, 20:53

Bonjour,

Un acheteur veut acheter un de mes articles que je vends sur leboncoin

Elle a effectué le paiement. J'ai 48h pour envoyer l'article.

J'ai proposé toutes les méthodes de livraisons disponibles ( il y'en à 4):

1/ Courrier Suivi ( l'acheteur paie avec cette option)

2/ Mondial relay (( l'acheteur paie avec cette option)

3/ Colissimo( l'acheteur paie avec cette option)

4 Autre mode de livraison(le vendeur: dans ce ca là moi, paie )

J'ai proposé à l'acheteuse la livraison gratuite donc c'est moi qui paie

Donc les 3 premières options ne sont pas valides car pour les 3 prèmieres options c'est lacheteuse qui paie. Mais comme je lui ai proposé la livraison gratuite c'est à moi de régler les frais de livraison. Donc je dois l'envoyer via la 4ème option.

Mais comment vais je envoyer l'article? Dois je l'envoyer à la poste? Ou chez un point relais Mondial relay?

Aurai je un n° de suivi si je l'envoie en bureau de poste?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Comment envoyer un article en tant que vendeur sur le bon coin?

Messagepar Eric123 » 01 févr. 2023, 22:06

Bonjour,

Si vous payez le port, c'est vous qui devenez responsable de l'envoi.

Lettre suivie, c'est maximum une épaisseur 3 cm pour l'enveloppe et des contraintes de poids.

Colissimo France, c'est cher et le plus souvent remis en boite aux lettres sans signature. L < 1,20 m. Avec le bordereau d'envoi, vous avez un numéro de suivi.

Mondial Relay, c'est remis contre pièce d'identité en point relais.
L + l + H < 1,50 m avec L < 1,20 m. Vous suivez le transport sur votre compte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Justeungars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:04

Re: Comment envoyer un article en tant que vendeur sur le bon coin?

Messagepar Justeungars » 02 févr. 2023, 04:16

Oui je paie les frais de port, je l'ai dit à l'acheteuse que je paierais les frais de port donc la livraison est gratuite pour elle

Mais je n'ai pas d'étiquette ou de bon d'envoi donc je ne peux pas l'envoyer par Mondial relay?

Il y'a seulement l'adresse de l'acheteuse que je dois noter sur un papier puis le scotcher sur le colis donc même à la poste je ne sais pas comment ils vont scanner le code barre car il n'y en a pas!

La vendeuse aurait pu choisir la methode de livraison: lettre prioritaire mais puisque c'est un lit de chat il rentrera pas dans sa boite à lettres et il fait plus de 3cm d'épaisseur même si il fait moins de 3KG ( qui est le maximum autorisé pour la lettre/courrier suivie)

Aussi l'acheteuse habite dans un département voisin, à environ 80km de chez moi, donc j'aurai pu déposer le colis dans sa boite à lettres? Mais bon ça rentrera pas car c'est un panier de chat

Vous avez dit que par Colissimo c'est remis en boite aux lettres mais le panier de chat est trop grand et ne rentrera pas dans sa boîte à lettres

Donc où vais je envoyer le colis? Comment vais je envoyer le colis?

Car parmi ces 4 choix de methodes de livraisons que j'ai coché lors de la création de mon annonce, j'ai coché la dernière:

Remise du bien:

Mondial Relay
4,99 €
en point Mondial Relay sous 3-5 jours

Courrier suivi
9,08 €
à votre domicile sous 2-3 jours

Colissimo
9,55 €
à votre domicile sous 2-3 jours

Autre mode de livraison
0 €
le vendeur vous communiquera les modalités du mode de livraison qu’il a choisi

J'ai choisi le dernier car pour tous les articles que je vends cher je propose la livraison gratuite donc les acheteurs ne choisissent pas les 3 premiers options.

L'acheteuse dans ce cas a choisi la 4ème option après que je lui ai offert la livraison gratuite

Je ne pense pas que c'est une arnaque car toutes nos conversations ont eu lieu sur le site leboncoin.fr

Voila le message que j'ai eu sur notre conversation sur le bon coin après qu'elle ait effetué le paiement sur le boncoin:

"Paiement sécurisé
Bonne nouvelle ! Marjo a effectué un achat de 20,00 € et réglé les frais de livraison pour le mode de livraison que vous avez défini. Vous disposez de 48 heures pour confirmer la disponibilité de sa commande."

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Comment envoyer un article en tant que vendeur sur le bon coin?

Messagepar mallo » 02 févr. 2023, 07:30

Allez à la poste avec votre colis, l'employé vous expliquera comment faire ! :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus