FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation mutuelle entreprise

Mister32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2023, 22:21

Résiliation mutuelle entreprise

Messagepar Mister32 » 28 janv. 2023, 22:25

Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème, j'ai 21 ans, je suis technicien depuis 3 ans dans une entreprise qui se compose de 30 salariés, la mutuelle de l'entreprise est " obligatoire ", mais très chère, je suis jamais en arrêt maladie et payer très chère une mutuelle m'énerve.
En 2022, je payais 56 euros par mois, maintenant en 2023 62 euros, soit 10% d'augmentation...
C'est Sogarep la mutuelle, l'entreprise prend en charge 60% ...

La raison, énormément de salariés sont en arrêt maladie, et en profite..

Est-il possible de résilier la mutuelle ?
Combien payer vous en moyenne ?

Bonne journée !

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Résiliation mutuelle entreprise

Messagepar Gilou26 » 01 févr. 2023, 21:32

Normalement, il est possible de resilier ta mutuelle d'entreprise. Toutefois, cela est possible que dans certains cas. En général, cela se fait lorsque le salarié (e) prefere adhérer à la mutuelle de son conjoint( e). Il faut alors fournir une attestation a ton employeur. Plus de précisions sur aesio.fr pour les autres motifs de résiliation valable et en outre je te conseille de te rapprocher des ressources humaines de ton entreprise pour en savoir plus a ce sujet . En effet, j'ai aussi une mutuelle d'entreprise et ceux( celles ) qui ont souhaité renoncer a celle-ci pour motifs valables ont quand meme galeres car c'etait jamais le bon papier fournit.