FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème mode règlement loyer Foncia

Aura13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2023, 07:46

Problème mode règlement loyer Foncia

Messagepar Aura13 » 28 janv. 2023, 07:57

Bonjour à tous
voila mon problème : je suis locataire depuis 30 ans dans une maison dont le gestionnaire est Foncia. Jusqu'à présent j'ai toujours payé mes loyers par viremen. Iil y a quelques mois mon propriétaire m'a donné congé pour vendre or depuis cette date, coïncidence ou pas, je ne peux plus payer par virement on me dit que c'est un problème informatique. Je suis un peu sceptique quant au fait qu'un problème informatique dure depuis tant de mois. Ma seule alternative ést de payer par chèque chose que je fais en portant mon chèque et en le déposant directement dans la boîte aux lettres de l'agence Foncia qui se trouve à quelques mètres de mon logement.
Pour simplifier j'ai voulu faire un prélèvement à la demande. Or le bail n'étant pas à mon nom mais au nom de mon ex concubin qui a quitté le domicile il m'est impossible de rentrer mes coordonnées bancaires.
Deuxième chose, le chèque du mois de janvier que j'ai déposé le 7 n'a toujours pas été encaissé malgré plusieurs relances adressées à l'agence gestionnaire de mon compte.
Aujourd'hui je consulte l'avis d'échéance du mois de février et forcément mon chèque n'apparaît pas en règlement de mon loyer laissant penser que je suis débitrice du loyer de janvier ce qui me met dans une position très inconfortable d'une part du fait de mon propriétaire et d'autre part vis-à-vis d'éventuels bailleurs qui me demanderaient si je suis à jour de mes loyers et de la caf.
Avez evous entendu parler d'un problème de virement instantané avec Foncia puisque visiblement c'est le cas mais ce dont je doute fort et pouvez-vous me donner des conseils pour que mes règlements soient encaissés sans que je sois obligé de relancer trois fois l'agence et me mettre dans cette situation très anxiogène je vous en remercie vivement bonne journée

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème mode règlement loyer Foncia

Messagepar justedroit » 28 janv. 2023, 11:01

Bonjour Aura13,
Je ne vois pas trop la véritable raison pour laquelle, il vous a été demandé de modifier le mode de paiement des loyers, à part peut-être le fait d'une crainte de la part du bailleur que vous ne quittiez pas le logement au terme de l'échéance du bail ce, pour vice du congé à votre nom alors que le bail est à celui de votre ex-conjoint, que le non paiement des loyers sera le motif de substitution à vous faire quitter les lieux.

En tout état de cause, dés lors que vous réglez vos loyers encaissés ou pas, je vous suggère de réclamer à votre gestionnaire ses quittances si celles-ci ne vous sont pas transmises par voie dématérialisée.

Bonne journée à vous aussi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aura13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2023, 07:46

Re: Problème mode règlement loyer Foncia

Messagepar Aura13 » 28 janv. 2023, 15:06

Je vous remercie infiniment pour cette réponse. Effectivement c'est ma crainte aussi c'est a dire que jia bien l'impression que l'on essaie de me faire passer pour la mauvaise locataire en essayant simplement trouver un moyen quel qu'il soit....dans tous les cas merci encore
Bonne fin de journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus