FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème agence CITYA St Denis Réunion

youn31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2012, 08:52

Problème agence CITYA St Denis Réunion

Messagepar youn31 » 02 oct. 2019, 13:26

Bonjour,

J'ai signé une promesse de vente avec l'agence.

L'appartement était bien lumineux.

Avant signature de l'acte de vente définitif, je revisite, une façade s'est batie juste en face, il s'agit d'une maison.
Mais ça cache toute la vue, vraiment. Il est inhabitable pour la majorité des gens.


L'appartement est maintenant enfermé, il n'y a plus de lumière. Je suis en litige avec l'agence, et je ne suis pas certain de récupérer mes 5725€ de dépôt de garantie.
La responsable de l'agence m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire et parler au propriétaire qui est en métropole.


Je suis bien embetté, et j'avais fait toutes les démarches, j'ai aussi déposé mon préavis de départ pour l'appartement ou je suis actuellement.


Je ne sais pas si l'agence le savait ou pas... l'agence qui s'est chargé d'évaluer de mettre en vente l'appartement. A savoir que l'appartement d'à côté qui rencontre le même problème mais à moindre mesure, est aussi en vente !


Je suis très angoissé, et j'ai peur de perdre mon argent, en plus de tous les préjudices subits.

Lien photo de la vue :
https://iili.io/H92kRn.jpg

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème agence CITYA St Denis Réunion

Messagepar justedroit » 04 oct. 2019, 09:19

Bonjour youn31,
Le vendeur et/ou son mandataire a une obligation de conseil et d'informations.

A ce titre, il est difficile de croire que l'un ou l'autre n'était pas au courant qu'une maison allait se construire face à l'appartement.
C'est peut-être même la raison pour laquelle son propriétaire le vend.

La perte d'ensoleillement ou la perte de vue sont des préjudices que vous pouvez seulement évoquer au vendeur si le délai de rétractation de la promesse de vente est prescrit, à moins qu'elle n'ait été encore enregistrée aux impôts.

Ces préjudices sont susceptibles de revoir à la baisse le prix de cette acquisition.

Autrement, il peut y avoir constitution d'un DOL qui est une manœuvre dolosive (tromperie) du vendeur qui dissimule à son acheteur un fait de l'objet d'achat qui sans cela, ce dernier ne l'aurait pas acquit ou l'aurait acquis à moindre prix.

SUGGESTION : Agissez vite à l'encontre du vendeur par LRAR gardant copie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité

En savoir plus