FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix payé supérieur au prix affiché

Odile M
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prix payé supérieur au prix affiché

Messagepar Odile M » 26 janv. 2023, 18:09

Bonjour,
Lors d'un achat de livre ce jour, j'ai été surprise que le prix à régler soit supérieur au prix indiqué sur le livre. A la caisse, on m'a signalé qu'il y avait une augmentation du prix des livres générale et que la FNAC n'avait pas le temps de changer tous les prix.
Sauf erreur de ma part, il me semble que le code de la consommation prévoit que dans ce genre de situation, nous devons payer le prix affiché et non le prix majoré. La somme est minime (moins d'un euro), mais vu le nombre de clients journaliers, cela représente une somme conséquente.
Je précise qu'en demandant à parler à un responsable, j'ai été envoyée à l'accueil, qui a sorti une affiche derrière le comptoir (donc non visible dans le rayon de mon achat), stipulant une augmentation de prix générale.
Est-ce que le code de la consommation s'applique et a-t-on un recours pour affichage trompeur ?
Merci d'avance pour votre retour.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Prix payé supérieur au prix affiché

Messagepar jadis » 26 janv. 2023, 19:18

Bsr @Odile M,
Est-ce que le code de la consommation s'applique
Oui!
Si vous souhaitez acheter un produit, le commerçant se doit :
de vous informer du prix du produit en l’affichant directement sur le produit en vente ou par le biais d’un panneau ou d’un écriteau placé à proximité de celui-ci...

:arrow: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/affichage-des-prix-regles
En cas de litige avec un commerçant, notamment concernant l'affichage d'un prix en magasin, vous pouvez avoir recours à la plateforme
https://signal.conso.gouv.fr/
Cdt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »