Marque : Nissan
Modèle : Pathfinder confort 7 pl
Motorisation : 174 CV Diesel
Mise en circulation : 28/12/2005
Panne : Rupture/éjection de la poulie de l'alternateur
FUYEZ NISSAN !
J'ai vécu cet été une mésaventure exceptionnelle avec mon véhicule Nissan qui m'a permis de goûter au traitement inacceptable réservé aux clients Nissan par le service après vente. Si les véhicules Nissan sont d'une façon générale d'une ligne moderne, esthétique et agréables à conduire, le service clients NISSAN FRANCE est plus que déplorable. Les clients sont mal considérés.
En bref, fin aôut 2014, alors que je rentre de vacances par l'autoroute et que mon Pathfinder a été révisé chez Nissan et a passé avec succès le contrôle technique, il est 2h du matin quand un claquement sec retentit. S'ensuit une perte de direction assistée à 130 Km/h suivie de l'allumage de voyants multiples.
Après un arrêt d'urgence et un dépannage/remorquage, j'apprends que c'est la tête de la poulie de l'alternateur qui a cédée entrainant la rupture des courroies et la fuite de fluides dont celui de la direction. De mémoire de garagiste cela est très rare mais déjà vu chez Nissan.
Considérant la panne anormale, je demande une prise en charge partielle du constructeur pour effectuer les réparations. Cette demande est faite par le réparateur mais la réponse de NISSAN ne se fait pas attendre, c'est non car le véhicule a plus de 5 ans.
Je réitère ma demande par lettre recommandée et là encore la réponse est non mais sans explication. Je demande des explications par e-mail à Nissan et la réponse est de type "c'est comme ça, on vous a déjà dit non".
Bref, je trouve cette manière de traiter les clients intolérable. De même ce désengagement de responsabilité de NISSAN inacceptable au prétexte que mon véhicule a plus de 5 ans, même entretenu chez Nissan. Ce qui manifestement ne sert à rien. Ainsi, même si les véhicules Nissan sont corrects, FUYEZ NISSAN CAR APRES 5 ANS LEURS VEHICULES NE SONT PLUS FIABLES, DU CONSOMMABLE JETABLE NISSAN.