Messagepar wiss67 » 15 nov. 2014, 12:21
Le 12 juin 2014 j'ai eu de la part de ENI (Altergaz) deux courriers en A/R me demandant de régler deux fois la même mensualité qui n'avait pu être prélevées en mars 2014 sur mon compte pour défaut d'approvisionnement..
Après avoir consulté mes extraits de comptes et le chargé de clientèle de ma banque cela était faux..
J'ai donc contacté ENI pour les en informer, la réponse du service concerné:
- Nous vous avons envoyé des dizaines de courriers auxquels vous n'avez jamais répondu (je n'ai jamais eu un seul courrier) je n'ai pas le temps d'en discuter avec vous, les gens comme vous qui ne veulent pas payer on les connaît et en attente il y a des clients qui EUX veulent bien payer leur facture!
Et cette délicate personne a raccroché, après plusieurs appels il s'est avéré que c'est l'installation d'un nouveau logiciel qui a causé des disfonctionnements, et que les clients n'y pouvaient rien mais en subissaient les conséquences...
Après plus d'un mois j'ai fini par résilier mon contrat en demandant ma facture de cloture..
En octobre 2014, et après quelques dizaines d'appel de ma part, j'ai eu une facture de régularisation qui, quelle surprise, contenait des erreurs:
- La même période était refacturée 3 fois..
Bref encore un appel puis une dizaine d'autre vers ce service client ou on m'affirmait faire le maximum mais que le problème logiciel n'était pas encore résolu mais que je ne devais en aucun m'en inquiéter..
Fin octobre 2014, alors que je n'ai toujours pas eu ma facture de cloture ENI engage une procédure à mon encontre et délègue un ordre de paiement par une siciété de recouvrement "EFFICO"
Les ayant contacté EFFICO m'informe que seul ENI peut faire cesser cette procédure, donc je recontacte ENI qui me confirme "une erreur" et que le nécessaire serait fait dans la journée...
Cependant après encore une dizaine d'appel il s'avère que EFFICO n'a jamais eu ces instructions de la part du service client ENI.....
Mon dernier appel du 15 novembre 2014 s'est soldé par la même réponse:
- Je vais faire le maximum et vous aurez votre facture de cloture dans les plus bref délais mais nous avons un problème de logiciel, mais ne vous inquiétez pas je vais faire le nécessaire auprès de la société de recouvrement et ne tenez pas compte de la facture de régularisation qui contient des erreurs...
Au bout de mois aucun résultat, aucune réponse à mes courriers, à mes Emails, d'après le service client ENI je ne les ai jamais envoyé et pourtant j'ai les accusés de réception, on ne retrouve pas trace de mes appels vers ENI mais quand je parle de mes factures de téléphone détaillées le miracle se produit car le conseiller les retrouve de suite.
Et pour finir un service de recouvrement qui ne veut rien entendre et qui exige le paiement d'une facture que je n'ai jamais eu....