FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Imprimante multifonction

alex83100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème Imprimante multifonction

Messagepar alex83100 » 17 oct. 2014, 11:28

Bonjour,

J'ai commandé le 9 octobre une imprimante multifonction Xerox commande 348742394, reçu à peine hier en colissimo (1 semaine au lieu de 48h).
Ma femme a réceptionné celle-ci, le facteur lui indiquant que le carton faisait un drôle de bruit, mais le carton n'était pas endommagé.
Lors du déballage, je me suis rendu compte que la vitre du scanner était cassé (en même temps la vitre du scanner n’était pratiquement pas protégé)
J’ai contacté alors de support m’indiquant qu’il fallait remplir des papiers et leur renvoyer pour enquête ce que j’ai fait dans l’heure.
Le lendemain n’ayant toujours pas de réponse j’ai recontacté le support m’indiquant qu’il n’avait aucun contact avec ce service enquête, qu’il ne pouvait rien faire si ce n’est de m’inviter à patienter, et qu’au terme de l’enquête avec la poste je recevrai une procédure pour renvoyer mon colis.

Je profite donc de ce forum pour demander à la personne de rue du commerce, pourquoi ne pas m’envoyer un coupon retour dès aujourd’hui ? Pourquoi ne pas m’envoyer une autre imprimante dès maintenant ? cela fait déjà 1 semaine que j’attendais de recevoir mon imprimante, je vais devoir attende encore d’après vos service au moins 2 semaines.

Par avance merci

ALEXANDRE

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème Imprimante multifonction

Messagepar RueDuCommerce » 17 oct. 2014, 14:50

Bonjour alex83100,

J'ai bien pris en compte votre réclamation qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément et vous présente mes sincères excuses.

Votre demande a été traité ce matin par le service transport, un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé vous ont été envoyés par mail et que vous recevrez sous deux heures.

Je vous invite à faire le retour de votre imprimante pour échange à neuf.

Dès lors où le colis sera déposé à La Poste, je pourrai valider la réexpédition qui se fera par Chronopost.

Concernant le retard de livraison, je valide le remboursement des frais de port de 6.99€ qui sera déduit de votre dernière échéance.

N'hésitez pas à me laisser un message dès que vous aurez déposé le colis à La Poste.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Problème Imprimante multifonction

Messagepar kranhirakron » 17 oct. 2014, 15:20

alex83100 a écrit :reçu à peine hier en colissimo (1 semaine au lieu de 48h).

Ça, c'est l'éternel erreur du consommateur que de croire que "livraison en X jours" veut dire "X jours entre la commande et la réception ;-)

La livraison en 48h, cela veut dire textuellement ce que cela dit ! Les 48h c'est le délai de livraison d'un Colissimo dans le cas présent. Le délai de livraison n'inclus pas la phase de préparation de la commande par le commerçant. Ce fameux délai de livraison vous indique seulement quel moyen de livraison (rapide ou lent) est utilisé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »