FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur de facturation consommation gaz TOTAL Energie

Dwu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Erreur de facturation consommation gaz TOTAL Energie

Messagepar Dwu » 04 janv. 2023, 11:27

Bonjour,

Suite à la réception de ma facture de régularisation de gaz reçue en octobre 2022 s'élevant à 449€, je me suis aperçue que ma classe de consommation avait été changée de B1 à Base début 2022 sans m'en informer (alors que j'utilise le gaz pour le chauffage + eau chaude + cuisson) avec comme consommation annuelle de référence retenue 1845 kWh.
Il s'avère que cela coïncide avec l'installation du compteur GAZPAR en novembre 2021, remise à zéro des données transmises et n'a été retenue que la consommation entre novembre et décembre 2021 comme étant la consommation d'une année entière. D'autant que sur cette facture de régularisation il est indiqué CAR : 20910kWh pour la période du 01/10/21 au 02/810/2022.

J'ai contacté TOTAL a de nombreuses reprises mais comme entre temps j'ai changé de fournisseur la seule réponse qui m'est apportée c'est qu'ils ne peuvent changer la classe de consommation qu'une fois par an et dans la mesure ou votre contrat a été résilié le 5 octobre 2022, aucune modification n'a pu être effectuée.

Avant de saisir le médiateur, y a-t-il autre chose que je puisse faire ?
Est-ce que l'envoi d'un mail à l'adresse [email protected] peut suffire comme point de départ du délai des 2 mois ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »