FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citroën, arnaque au réservoir UREA

albaronnaise
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar albaronnaise » 01 oct. 2022, 23:01

Bonjour,
Comme je le pensais,
me voila à même pas 15000km et la panne est revenue ce jour, moins de 1000km après le premier passage au garage et un jour d'immobilisation.
Surement l'injecteur bouché ou je ne sais quoi sur ce système pourrit.

Lundi re direction le garage.

merci pour le lien
signal.gouv.fr
je pense qu'il va être utile.
puisque le garagiste m'informait déjà de la prise en charge "Partielle" en cas de remplacement d'une pièce...
to be continued

écoeuré...

RickB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RickB » 09 nov. 2022, 14:07

Bonjour à tous,
Pour moi c'est la deuxième fois que je dois changer mon réservoir AdBlue en à peine trois ans sur un véhicule C4 Cactus de 154 000 Kms et moins de 10 ans. le premier a été pris sous garantie Citroën mais cette fois ils me propose un avoir valable 2 ans pour l'achat d'un véhicule neuf dans leur réseaux.????!!!
Citroën se retranche derrière la limite de garantie constructeur de 5ans. Connais le problème mais continue vendre des véhicules avec réservoir AdBlue.
Y a t-il une action de groupe en justice d'intentée ? Si oui qui contacter .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jumpmic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jumpmic » 27 nov. 2022, 11:00

Bonjour,
Suite à l'achat de mon jumpy de 2018 134000km en août dont le tableau de bord s'est transformé en sapin de noël juste après l'acquisition, je l'ai amené chez Citroën qui m'a confirmé que le réservoir ADBLUE était à changer. Au final, 92% de la facture prise en charge et le reste par l'ancien propriétaire que je remercie au passage pour son honnêteté. J'espère en avoir fini avec ce soucis. Bon courage à tous :)

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 28 nov. 2022, 10:31

Bonjour,

Ce jour, Que Choisir en fait un sujet et recueille les témoignages.

https://www.quechoisir.org/actualite-additif-moteur-diesel-l-adblue-le-nouveau-dieselgate-n104347/

C'est déjà ça.

glloq
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar glloq » 01 déc. 2022, 14:09

Bonjour,
Moi aussi, j'ai ma C5 auto qui est tombée en panne à 69000km de ce dispositif soit disant écologique .j'en ai eu pour 1500€ pour récupérer mon véhicule en panne.
J'ai bien dit soit disant, Citroën m'a remplacer l'ensemble de la centrale sans détail, Contrairement aux objectifs du gouvernement sur la réparabilité et sur la proposition de pièces de seconde vie issue de la récupération.
Il faut savoir que cette pièce est en grande partie en matière plastique d'ailleurs elle est restée à ma disposition.
Ma voiture une C5 le voyant s'allume, direction Citroën, pour ne pas être inquiété résultat 1500€ pour récupérer la voiture, on sent une certaine odeur de get apens.
Maintenant, je me pose la question pour faire 70000 km supplémentaires est ce qu'il faut que je prévoie une autre intervention ,voir si je veux garder cette voiture encore plus longtemps acheter une centrale d'avance des fois que Stellantis décide de ne plus produire de pièce de rechange.
On peux aujourd'hui se poser la question de l'usure programmée, si dans des logiciels complexes et captifs s'il n'y a pas des horloges de fin de vie.
J'ai écrit à la direction commerciale de Citroën, pour faire connaître mon désarroi, sans réponse.

Je pense que je vais mettre mes opinions de préférences nationale au placard et que je faire comme certains de m'orienter vers des constructeurs plus sérieux.

Marion26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marion26 » 10 déc. 2022, 22:06

Même problème rencontré avec ma DS4 de 2015 qui a 66 000 kms.
Voyants "SERVICE", "UREA", " DÉFAUT MOTEUR".
Réservoir d'urée changé, pour un joli devis de 1 600€ avec une prise en charge de 42% de la pièce.
Et une immobilisation de la voiture pendant plus d'un mois.
Tout ça pour remettre une pièce défectueuse qui est susceptible de lâcher à nouveau....

Je trouve tout cela scandaleux.
Partante si une action de groupe est menée à l'encontre de Citroën!

remchar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar remchar » 15 déc. 2022, 09:35

ça vaut ce que ça vaut mais chez Carter-cash on peut trouver un additif anti-cristallisation à mettre dans l'adblue, ça coûte 22.90€ (pour 125l d'adblue) mais vu les coûts exorbitants de réparation je vais me laisser tenter.

albaronnaise
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar albaronnaise » 25 déc. 2022, 14:20

Bonjour,
J'ai un berlingo xl blue hdi 130 boite manuelle de 2020 avec 14000 km au compteur.
Vehicule professionnel.
Helas meme symptomes.
Probleme adblue avec message impossible de demarer 1100km
et voyant moteur allumé.

Voiture au garage en attente du verdict.

Suivant le resultat,

y en a t'il qui ont fait valloir la garantie vice caché ? art. 1641 du code civil
Ou probleme de conformité ?
Articles L. 217-4 et suivant du code de la consommation

Modalité pour obtenir une prise en charge complète, si possible ?

je lis ici citroen prend en charge à 100% le reservoir avec la pompe integrée hors main d'oeuvre

https://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-15-et-16-bluehdi-defaut-du-reservoir-dadblue-pris-en-charge-10557407.html

Je suis degouté le vehicule est comme neuf avec si peu de kilomètres et deja immobilisé.

Toujours pas de retour de la clcv ?

merci de vos retours

Suite :
Passage valise chez citroen
injecteur adblue
réinitialisation
Croiser les doigts on me dit ...
Je reviens ce 25.12.22
Apres diagnostique le gicleur d'adblue a été changé.
Une prise en charge de 90% par citroen et une facture dans les 65€ et oui le diagnostic ne rentre pas dans les 90% ...

Quel bonheur ?
1000 km plus loin rebelote, voyant adblue et defaut moteur.
Vehicule à 15500km.
Nouveau diagnostic,
la sonde nox a changer
devis : 585,29€
Réouverture d'une demande de prise en charge par citroen
Réponse 90% soit 445€ soit 140,29 à ma charge....

Lors de mon appel téléphonique avec le service client Citroën exprimant mon mécontentement s'agissant d'un véhicule professionnel avec 15500km et deja 4 fois immobilisé ( perte de temps, gêne etc) et le nombre croissant de clients ayant des problèmes similaires, je demande ce que compte faire la marque pour ces problèmes récurrents.
Réponse de l'interlocutrice qui me dit avoir contacté mon garagiste, vous n'avez qu'a revendre votre véhicule...

Welcome dans l'autre monde
celui des vaches à lait.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 28 déc. 2022, 22:19

Bonsoir,
Réponse de l'interlocutrice qui me dit avoir contacté mon garagiste, vous n'avez qu'a revendre votre véhicule...

Chez mon concessionnaire Peugeot, j'étais dans la salle d'attente pendant qu'on remplaçait le bloc Adblue de mon fourgon.
Un couple était en train de signer un contrat pour une voiture neuve.
La dame a dit : "J'espère qu'avec celle-là nous n'aurons pas les mêmes problèmes d'AdBlue qu'avec l'autre..."
Le commercial a répondu : " Absolument, Madame, et puis ne soyez pas inquiète. Le véhicule sera garanti. Une petite signature, s'il vous plaît..."

Vous avez dit "Vaches à lait" ? :)

quazar082
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar quazar082 » 09 janv. 2023, 18:34

Bonjour à tous,
Mème soucis de réservoir AD-BLUE (C4 Blue HDI Feel 100 06/2016).
Changé une première fois en aout 2021, puis injecteur en janvier 2022 et rebelote en décembre 2022, il faut tout changé.
Icare ne sert à rien si ce n'est à vous prendre du fric vu qu'il faut payer une partie des réparations.
Pour moi grosse arnaque de Citroën et de Icare.
Je dis ça je dis rien....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »