Messagepar plmi » 31 août 2022, 21:38
RéservoirADblue magic sur citroen C4 blueHDI 150CV.
13 juillet 22, affichage au tableau de bord:
1/en rouge " UREA - Défaut antipollution.
2/ en orange "UREA"
3/en orange "voyant moteur"
4/ enfin un avertissement comme quoi le véhicule s'arrêtera dans 1200 km.
Du coup, devant partir en vacance et faire environ 1600 km, je prends un RV chez mon concessionnaire citroen, que j'obtiens avec 8 jours de délai.
Passage valise: 100 € de ma poche, pour m'entendre dire, comme tous les protagonistes le savaient, défaut pompe et donc il faut changer le réservoir ADblue.
Devis établi pour un montant de 955 €TTC. Au regard du kilométrage (82855 kms) et de l'age du véhicule (7 ans), Citroen prend en charge 42%.
Par contre pas de réservoir dispo, donc je pars en vacances avec le véhicule d'un ami.
Mon C4 reste donc dans mon garage 20 jours sans être utilisé.
A mon retour au bout de 20 jours et sachant qu'il me restait environ 1000 km avant arrêt, j'utilise mon véhicule C4 Picasso pour me déplacer.
La, surprise!! Plus de message, juste le voyant moteur alumé.
Le lendemain, je reprend mon véhicule pour un déplacement de 200 km et là, à nouveau, surprise!! plus de voyant moteur, ni message. L'arrêt prolongé du véhicule a du influer sur le défaut ou la gestion electronique!!
Mon épouse roule avec notre C4 depuis le 22 aout et aucun message concernant l'urée.
J'attends de voir le compteur afficher 1100 km et découvrir ce qui va se passer.
En conclusion, je suis dubitatif et dépité. Que faut-il faire?
Au regard du véhicule à l'instant "t" : rien!!
Selon Citroen que j'appellerai demain, je suppose que la réponse sera: "remplacez le réservoir car il y a eu un message de défaut et cela pourrait revenir. En plus, si vous le faites plus tard, vous n'aurez plus la prise en charge partielle de Citroen france".
La seule chose dont je suis sûr est que nous sommes les dindons de la farce, et, que demain, je vais appeler mon assistance juridique pour une aide dans la rédaction d'un courrier à l'attention de Citroen France, afin que le constructeur s'engage au moins à la même prise en charge si le probléme ressurgit.
Je crois en effet comme nombre d'entre nous qu'il faudrait mener une action en groupe.