FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat site frauduleux

m-b_113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2022, 12:32

achat site frauduleux

Messagepar m-b_113 » 26 déc. 2022, 12:40

bonjour,
j'ai acheté en voyant une pub sur Facebook une petite tronçonneuse à 39.90€,
le site pekkye.com,
le prix a été encaissé mais évidement je n'ai rien reçu,
:shock: le paiement a été fait par carte bancaire,
et aujourd'hui le site n'existe plus,
que dois-je faire ???
Merci de vos conseils

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: achat site frauduleux

Messagepar Gilou26 » 27 déc. 2022, 07:01

Malheureusement, a part signaler a la modération de Facebook tu peux pas faire grand chose. Tu es en effet tombé sur une arnaque SPAM, dont les sites regorgent. Un faux lien t'as emmené sur un site bidon et éphémère qui a du sûrement copie la matrice d'un site officiel. Ces sites frauduleux n'ont qu'un but : arnaquer un max puis disparaître. J'ai été confronté a cela il y a longtemps. Pour résumer, t'as perdu 40 €. Le mieux pour les prochaines fois est de bien vérifier l'adresse url du site, vérifier qu'il y ait cadenas sur la fenetre d'achat du site et éventuellement recevoir un code de sécurité par SMS avant de valider . En effet, ceetains sites serieux te demandent ton portable, adresse mail pour t'envoyer au préalable un code de validation.il faut toujours etre " méfiant " des que t'achetes par internet, les arnaques pullulent de partout!
Sinon, pense a vérifier constamment ton compte de carte pendant quelques temps. Ayant donné ton code a des [Message Modéré], ils peuvent l'utiliser a mauvais escient. Fais opposition si tu l'estimes nécessaire ( surtout si tu vois un achat bancaire que tu n'aurais pas fait!)
Pour terminer, sache tout de meme que la police a un service dédié a cela ( cybersecurite) , tu peux éventuellement leur signaler mais pour " que 40€" cela vaut pas le coup. Je t'informe juste
PS : certaines personnes perdent des sommes astronomiques . Cela peut aller a 10 000€ voire plus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


m-b_113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2022, 12:32

Re: achat site frauduleux

Messagepar m-b_113 » 27 déc. 2022, 10:43

bonjour,
en tout cas merci de votre réponse
bonne saint sylvestre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus