FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

URGENT besoin aide syndic one

cheul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2021, 10:01

URGENT besoin aide syndic one

Messagepar cheul » 21 févr. 2021, 10:15

Bonjour,

Je vois que beaucoup on des problèmes avec syndic one et c'est également notre cas.

Les faits: Depuis 6 mois et le mise en place de syndic one:

Nous ne savons pas ou est passé l'argent de notre copropriété

Les tantièmes des copropriétaires ne sont pas bon et aucun rectificatifs.

Nous ne savons pas si notre immeuble est assuré .

Des travaux ont été voté depuis aout pour des infiltrations chez moi + une cheminé qui risque de tomber mais impossibilité de faire les travaux car nous ne savons pas ou est l'argent de la copro.

Ils prélèvent des appels de fond deux fois .

Malgré mail + mise en demeure aucun retour , aucune possibilité de les joindre .

Ils mettent en danger le bâtiment car les travaux ne peuvent êtres effectué , chez moi les infiltrations continuent et l'argent nous ne savons pas ou il se trouve .

Nous avons pris un avocat

Ma question est la suivant , quelqu'un est il en justice contre ce syndic et quel délais faut il compter pour que le dossier se résolve?

Merci à vous

Cheul

cheul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2021, 10:01

Re: URGENT besoin aide syndic one

Messagepar cheul » 21 févr. 2021, 10:25

Ha oui ils n'ouvrent pas leur AR24 non plus...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cirkastrid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2021, 11:11

Re: URGENT besoin aide syndic one

Messagepar Cirkastrid » 25 mars 2021, 11:18

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation, nous avons décidé de les quitter mais ils nous en empêchent avec de fausses excuses !

Il y a énormément de témoignages et malgré ça ils peuvent continuer en toute impunité...

Si vous réussissez à avoir quelque chose grâce à votre avocat ça m’intéresse beaucoup ! Il faudrait les afficher partout pour leurs faire la pire publicité possible afin qu’ils coulent à jamais !

Il faut savoir qu’il ne se passe rien et qu’ils n’hésitent pas à nous réclamer de l’argent mais pour répondre à nos mails et nos appels là il n’y a personne alors que nous avons des travaux d’urgence avec un mur porteur qui menace de faire des dégâts à cause de trous (menace d’infiltrations) et pierres menaçant de tomber sur les passants (Très grosse pierre des pavés)

Nous avons fait appel à Matera pour faire notre syndic bénévole ils s’arrachent aussi les cheveux pour nous aider et aider d’autre personne dans notre situation...

Courage à tous !

cheul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2021, 10:01

Re: URGENT besoin aide syndic one

Messagepar cheul » 29 mars 2021, 11:20

Changer c'est malheureusement trop facile pour eux .

Les démarches sont engagées avec un avocat et j'invite toutes personnes qui a une protection juridique avec sont contrat habitation ou à part à faire de même .

C'est beaucoup trop grave.

Le syndic est frauduleux , l'argent disparait , pas d'assurance c'est incroyable

cheul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2021, 10:01

Re: URGENT besoin aide syndic one

Messagepar cheul » 29 mars 2021, 11:32

Contactez l'émission de Julien courbet sur M6 .
Plus on sera à l'informer , plus il y a des chance que quelqu'un soit pris à l'antenne.

MichROC69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2021, 10:30

Re: URGENT besoin aide syndic one

Messagepar MichROC69 » 16 avr. 2021, 10:52

bonjour

nous venons de quitter syndic one après 5 années de galère et avons crée un syndic autonome, mais nous avons fait la bêtise de les quitter alors qu'il restait 5000 euros de trésorerie et maintenant plus aucune réponse méme avec mise en demeure pour récupérer notre trésorerie alors surtout, ARRETER D ALIMENTER votre trésorerie et quittez les vite.

Julian75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2020, 19:59

Re: URGENT besoin aide syndic one

Messagepar Julian75 » 21 oct. 2021, 17:15

Comme je le signalais sur d'autres pages du forum consacré aux arnaques de S1 : une seule solution, la tenue en urgence d'une AG extraordinaire et le vote de la dénonciation du contrat liant la copro à Syndic One, pour fautes graves et répétées et dans l’intérêt de la copropriété. Idéalement c’est d'avoir la majorité absolue pour le vote (si vous êtes une petite copro c'est facile) et ils ne pourront rien dire… la difficulté c’est qu'ensuite tout le boulot est pour votre pomme : récupération des dossiers en cours, de l’argent sur les comptes après validation de la passation auprès de la banque, etc.
Mieux vaut avoir un peu de temps, mais ÇA MARCHE ! Nous nous nous sommes débarrassés d’eux de la sorte avant qu'ils puissent nous prélever quoi que ce soit ;)

coproleclos
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 25 sept. 2021, 16:19

Re: URGENT besoin aide syndic one

Messagepar coproleclos » 21 oct. 2021, 18:15

Bonjour
Il faut aviser la répression des fraudes (DGCCRF) ; plus il y aura de signalements et plus cet organisme s'y intéressera de plus près.
Actuellement la DGCCFR a justement dans le collimateur ces nouveaux syndics en ligne. Mais leur dernière étude sur les syndic et datant de 2018 je crois, viendrait seulement d'être publiée. Voici le lien de contact : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier
Avisez également une assoc de consommateurs comme "60 millions..." et "UFC que choisir", en plus du forum.
Bien à vous

Avatar du membre
26cris64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2022, 12:08

Re: URGENT besoin aide syndic one

Messagepar 26cris64 » 23 déc. 2022, 16:03

Bonjour

etes vous satisfait des services de Matera ?
Nous sommes une petite co-propriété et hésitons à changer pour eux ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus