FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Procédure judiciaire en cours contre SFAM CELSIDE

Tombe34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Procédure judiciaire en cours contre SFAM CELSIDE

Messagepar Tombe34 » 23 nov. 2022, 11:36

Bonjour ,

Existe t’il une action groupé contre la SFAM / CELSIDE ?

Ils ont prélevé 850 euros en quelque jours sur le compte de ma mère, je compte les envoyé en justice et demander réparation + préjudice morale et financier.

En concertation avec un avocat, un dépôt de plainte sera envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception dans les prochains jours à :

Tribunal Judiciaire de Paris
Procureur de la République de Paris
N° de dossier : 21 307 0000 77
Parvis du tribunal de Paris
29-45 avenue de la Porte de Clichy
75859 Paris Cedex 17

Un second courrier sera également transmis a M. PERRIN , procureur de la république de la drôme, A Valence.

Ainsi qu’au commissariat de Police de ma ville .

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: Procédure judiciaire en cours contre SFAM CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 nov. 2022, 16:38

Bonjour Tombe34,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone).
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments ainsi que la référence de suivi SC-221122-QC à l’adresse mail [email protected].

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Clemencerosset
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clemencerosset » 20 déc. 2022, 16:08

Bonjour,
Avez-vous trouvé des réponses à votre question? Je souhaiterais me joindre à un groupe pour porter Celside Insurance en justice également.
Ils prélèvent sur mon compte depuis le mois de Septembre plusieurs fois mon montant d’abonnement mensuel, parfois 3 voir 4 fois chaque mois.
Je ne parviens pas à être remboursée, j’aimerais porter plainte contre cette entreprise. J’en suis aujourd’hui à plus de 350€ ayant été prélevés sans mon autorisation depuis septembre.

Malgré mes tentatives de les joindre et d’avoir une réponse, je me fais trimballer à droite à gauche, j’ai déjà rempli 3 formulaires de réclamation qu’ils me demandent de remplir à nouveau à chaque fois. Je cherche vraiment de l’aide.

Merci,
Clémence

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 déc. 2022, 12:25

Bonjour Clemencerosset,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 20/12/2022.
Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-201222-QC, à l’adresse [email protected],en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,

Christinede
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christinede » 23 déc. 2022, 10:36

Bonjour
J’ai aussi des problèmes avec Sfam/Celside
Je bénéficie d’une offre de fidélité de 150 euros par an. J’ai demandé cette offre pour septembre 2021 et septembre 2022.
Malgré au moins 10 appels téléphoniques, réclamations effectuées via le formulaire la demande n’est toujours pas traitée.
A ce jour mon prélèvement mensuel est passé de 29 a 49 euros sans explication
J’attends le remboursement d’un prélèvement abusif de 69 euros.
C’est inacceptable de ne pouvoir joindre un responsable. J’attends plus de 10 mn en ligne on me dit que je vais être en relation avec un responsable,10 mn plus tard je suis coupée.
Jusqu’en 2021 le service était réactif et sérieux. A ce jour je remets en cause leur assurance et vais entamer une procédure.
Quel dommage de payer pour service non rendu.
Je ne recommande plus l’adhésion à cette assurance.
Christine.

Celine D2A
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Celine D2A » 27 déc. 2022, 11:33

Bonjour,
1300e m'ont été prélevé indûment de novembre 2021 à octobre 2022.
Mon contrat initial a été résilié par téléphone et validé par l'interlocuteur qui a pris mon appel en charge.
Le mandat sepa a été conservé puis a été utilisé par 5 sociétés....SFAM, SFAM Société française d'assurance,
Buy back, celside, Société française d'assurance.
Ces 5 sociétés ont le même numéro d'identification !
Après les démarches bancaires infructueuses, j'ai porté plainte à la gendarmerie et envoyer un courrier au tribunal de Paris. UFC que choisir a pris mon dossier en charge, heureusement car personne ne solutionne mon problème.
Et la meilleure....la société Celside m'a rappelé 3 fois ces derniers jours pour me vendre une assurance !
Une vrai HONTE!!!!
Bien à vous

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 déc. 2022, 16:33

Bonjour Christinede,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 23/12/2022.
Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-231222-QC, à l’adresse [email protected],en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 déc. 2022, 16:36

Bonjour Celine D2A,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-271222-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,

Cath74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cath74 » 06 févr. 2023, 01:11

Bonjour
Je souhaiterais savoir si une action judiciaire groupée de consommateurs escroqués par CELSIDE à lieu. Nous venons de constater plus de 1000 € prélevés en moins de 3 mois. C'est une honte. Je les ai déjà contactés en début d'année dernière quand ils ont commencé leur agissements. Nous n'avons jamais été remboursés. C'est de l'[Message Modéré], du vol !
Si vous avez des solutions pour arrêter leurs prélèvements, obtenir remboursements et réparations du dommage, je suis intéressée.
Merci beaucoup pour votre aide

Neya73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Neya73 » 08 févr. 2023, 19:40

Bonjour,
Je souhaite également être partie civile dans une action en justice contre Celside/SFAM.
Savez-vous à qui faut-il s’adresser ?
Je prends simplement conscience de l’étendu des prélèvements abusifs opérés sur mon compte et après un appel fin novembre et un second aujourd’hui. On m’a promis un formulaire de réclamation que je n’ai jamais reçu.
Mais quand je vois les échanges sur ce forum, je ne crois pouvoir y arriver tout seul.
Merci de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »