FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce ne se bouge pas pour mon remboursement

Nicolay45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rueducommerce ne se bouge pas pour mon remboursement

Messagepar Nicolay45 » 15 oct. 2014, 10:47

Bonjour à tous,

Je suis face à un sérieux problème. Je vous l'expose :

J'ai passé une commande sur le site RueDuCommerce le 25/07/2014. Commande concernant :
- Un boitier PC
- Un tube de pâte thermique
- Une Imprimante Brother Laser (Chez le partenaire Inkea)

Je reçois cette commande dans les jours qui suivent, et avant même d'ouvrir le carton de l'imprimante, je me rends compte d'un gros problème, c'est une imprimante Monochrome, or sur le site rueducommerce elle était vendue comme une imprimante couleur...

Je contacte donc le service client par mail, qui envoie ma demande chez Inkea.
Je reçois assez rapidement un mail, me spécifiant que je dois retourner l'imprimante (à mes frais). Cependant, je n'ai aucune adresse de retour...
On me communique l'adresse de retour le 18 Août (donc quand même + de 15 jours après les premiers échanges de mails). Je prépare donc un ticket Colissimo, en y faisait figurer la référence que l'on m'avait communiqué par mail, et dépose le colis à laposte. Le colis est livré le 22 Août (en regardant via le numéro de suivi dans les jours qui suivent).

Je téléphone le 9 septembre au service client de Rueducommerce car je n'avais toujours pas de remboursement...La personne que j'ai au téléphone me dit qu'ils n'ont toujours pas reçu l'accord de la part de Inkea. Elle me fait patienter 5 minutes pendant qu'elle téléphone au partenaire, puis me confirme que le colis était bien arrivé, mais qu'en raison de la période estivale ils avaient pris du retard, l'accord leurs sera donné sous 24h, et le remboursement me sera fait rapidement. Donc je suis :D :D

Arrivé fin septembre...toujours rien.

Je reprend donc contact avec Rueducommerce, qui me donne le numéro direct de Inkea. La personne que j'ai au téléphone me dit que le colis n'est jamais arrivé... (Donc version différente par rapport à ce que Rueducommerce m'avait certifié le 9 septembre). Il leurs faut donc un justificatif de livraison pour je cite "Donner l'accord moins de 24h après, et vous serez rembourser sous 4 jours). Bien sûr vu que ça fait plus d'un mois, le numéro de suivi ne fonctionne plus, il faut donc lancer une procédure à Laposte, pour avoir un justificatif de livraison.

Justificatif que j'ai reçu par mail le 3 Octobre, et retransmis directement à [email protected].

Je téléphone la semaine dernière (le 9), la personne me dit que le justificatif a été transmis au service adéquat de l'entreprise, et qu'ils sont en train de l'étudier (bizarrement le délai de 24h est plus long que prévu :evil: mais bon il ne faut pas rêver...).

Ce matin toujours pas de nouvelles, je re-téléphone, et on me répond "Je me renseigne et vous rappelle dans la journée".

Vu que je suis sûr à 200% de ne pas avoir de coup de téléphone dans la journée, je viens vous demander de l'aide car là je sature...

Sans compter que depuis 3 mois, pour une imprimante à 90€ j'en suis à :
Pas loin de 18€ de frais de Colissimo
+ de 50€ de hors forfait cumulé à force de téléphoner à Rueducommerce

Je ne veux plus avoir affaire à eux, quelles possibilités de recours ai-je ?

Merci d'avance pour votre aide :oops: :oops:

Justificatif

Nicolay45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rueducommerce ne se bouge pas pour mon remboursement

Messagepar Nicolay45 » 15 oct. 2014, 11:20

Pour info, numéro de commande : 339055644

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rueducommerce ne se bouge pas pour mon remboursement

Messagepar RueDuCommerce » 15 oct. 2014, 15:51

Nicolay45,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Je vous renouvelle toutes mes sincères excuses pour ce délai de traitement.

Comme convenu, nous avons demandé au marchand "Inkea" une annulation de votre commande sous 48h.

Si ce n'est pas le cas, nous annulerons la commande pour remboursement.

Je vous invite à me transmettre par mail les documents demandé.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que votre commande sera annulée et remboursée.

Dans cette attente, je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »