Bonjour,
Même probleme de mon coté. Je reçois un courrier de eCollect AG en Juillet pour des frais de gestion (39€) d'une amende en Sicile avec une voiture de location Sixt louée en Juillet 2020. Amende que je ne conteste pas, je l'avais effectivement reçue en Novembre 2020 et réglé.
eCollect AG me demande donc de payer ces 39€ plus des frais de recouvrement, le tout pour un montant de 233,04€ ! Alors que je n'ai reçu ni courrier, ni email de la part de Sixt me demandant de régler ces frais de gestion.
Après de nombreux échanges et avoir demandé plusieurs fois des preuves de soit-disant emails de Sixt, que je n'ai jamais eu, eCollect m'indique que les mails ont été envoyés à une adresse mail donnée, mais cette adresse n'est pas la mienne et pas à celle indiquée dans le contrat de location.
Comme par hasard, eCollect m'affirme ensuite que Sixt m'aurait également envoyé des courriers postaux, qu'évidemment je n'ai jamais reçus.
Royalement, ils me proposent maintenant de baisser les frais de recouvrement et me demandent maintenant 183,04€ ... Que je refuse bien sûr.
Je suis d'accord pour payer les frais de gestion qui sont effectivement dûs, mais absolument pas pour les frais de recouvrement qui ne sont pas de mon fait.
Comme pour les autres post, je ne prendrai plus de location Sixt à l'avenir.
Comment sortir de cette impasse et de cette situation pénible ? Quels sont vos conseils svp ?
Merci par avance pour votre aide.